Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LE MATOS

Auteur Message
 Sujet du message: Anemometre
MessagePosté: 10 Mai 2016 08:23

Salut,

Je pense m'équiper d'un Anémomètre.
Et si il peut aussi me donner la température et l'humidité c'est pas plus mal.

J'avais initialement regardé ça : https://www.decathlon.fr/anemometre-ws9 ... 63711.html
Mais dans les com ils disent que c'est vraiment pas top.

Maintenant, je suis plutôt sur un accessoire pour smartphone : http://www.windoo.ch/specifications
Ça a pas mal d'avantage, notamment, c'est petit, t'as pas besoin de gérer un appareil en plus, de batteries etc...
Mais je me demande ce que ça vaut en précision ?

Merci de votre retour,
Florent.

Sujet du message: Re: Anemometre
MessagePosté: 10 Mai 2016 08:58

Salut,
pour le décathlon, le mien n'a jamais marché je l'ai rendu aussi sec ! Oublie vite vite l'idée !

Depuis mon anémomètre, c'est une échelle mentale qui va de :
0= " merde y'a rien j'aurai pas du venir avec Baiine Le Chat Noir "
10= " et merde y'a beaucoup trop pour moi je vais me faire éclater j'aurai pas du venir avec Baiine Le Chat Noir"

MessagePosté: 10 Mai 2016 09:13

RJDLM a écrit:
Salut,
pour le décathlon, le mien n'a jamais marché je l'ai rendu aussi sec ! Oublie vite vite l'idée !

10= " et merde y'a beaucoup trop pour moi je vais me faire éclater j'aurai pas du venir avec Baiine Le Chat Noir"

:finga: :finga: :finga: :finga:

MessagePosté: 10 Mai 2016 15:05

C'est donc pour ça qu'on a fait du paddle l'autre jour :lol:

MessagePosté: 10 Mai 2016 18:26

RJDLM a écrit:
Salut,

Ca dépend avec qui il est... Pour ma part il n'y a pas si longtemps quand il venait et me regardait me gaver comme un petit porcinet c'est lui qui disait "Et m***de, j'aurais pas du venir avec c't'enc**é" :axe: ............ mais çà ! c'était avant :wink: :weedman:

Sinon coté anémo, si tu as un smartphoune, le vavud est vraiment top ! C'est celui que j'utilise en capture d'écran lorsque je publie un report sur la page Fb d'Emeraude kite (https://www.facebook.com/Emeraude-Kite- ... 7/?fref=ts) quand je vais côte nord et sur Report vague et vent 56 ( https://www.facebook.com/groups/1441431 ... 4/?fref=ts) quand je vais côte sud.

De plus l'appli te permet d'avoir un partage communautaire des relevés sur 3/6/12/24H

Foil F.one / Taaroa Joy - Ozone Chrono 2 : 11 (Bleue) / 15 (Verte)

MessagePosté: 10 Mai 2016 21:49

Merci pour le retour, c´est bien de savoir que ça fonctionne. :D
Par contre je me demande quel est la précision par rapport à un appareil dédié traditionnel ?

Comparativement au Windoo, le Vaavud, est moins cher, mais ne comporte pas autant de fonction, et est plus encombrant.
Je serais donc curieux de savoir ce que donne le Windoo ?

MessagePosté: 11 Mai 2016 07:19

Je ne connaissais pas le "Windoo" et en effet ça a l'air carrément bien sur le modèle 3, mais alors le prix piquotte quand même un peu...
L'important à mon sens est plus d'avoir une mesure établie sur un appareil similaire à chaque sortie, qui te permet avec le temps de connaître suivant la valeure du relevé quelle voile tu va mettre (Enfin, si t'as plusieurs ailes !!!) en fonction de ton gabarit !
Et pour les lève tard, il y a la méthode du "t'as quelle surface ?" en arrivant sur le spot, qui reste encore très efficace ;-)
Comme disait si bien VGE, Bon choix madame, Bon choix monsieur !

[ Post made via Mobile Device ] Image

MessagePosté: 11 Mai 2016 12:35

Salut,

Pour ma part, j'ai le Vaavud, et c'est vraiment le top, d'autant plus que le nouveau modèle donne la direction du vent.
Ce qui est vraiment bien chez Vaavud, c'est l'application communautaire qui permet de partager ses relevés et voir ceux des autres (d'autant plus qu'ils développent en ce moment une appli spéciale kite, à laquelle je suis testeur de la version Beta).

Bref, pour moi, le Vaavud est la meilleure option surtout si tu veux pas te faire chier avec la gestion des piles et la corrosion (si tu le laisse au fond de ton sac de kite avec ta combi mouillée).

F-One Signature 2014 6'0 / North Gonzales 151x42
SUP Sroka 12'6
Opinel n°6

MessagePosté: 12 Mai 2016 21:13

Oui c´est sur, je pense que le mieux est un capteur à mettre sur la prise Jack, petit, léger, pas de besoin de piles etc...

La dessus je suis convaincu 8)

MessagePosté: 13 Mai 2016 10:14

florentls a écrit:
Oui c´est sur, je pense que le mieux est un capteur à mettre sur la prise Jack, petit, léger, pas de besoin de piles etc...

La dessus je suis convaincu 8)

Pour avoir les deux c'est à dire un anémo avec pile qui se change et un vaavud. Au final j'utilise plus mon anémo pour les raisons suivantes .

Anémo :

- Simple d'utilisation , rapide et convivial car tu peux le prêter si besoin.

- Précis avec vitesse max , mini , moyenne et température ressenti . Acheter à nature et découverte y a plus de 10 ans pour te dire la durabilité.

- Utilisable même quand il pleut à balle

- Pile amovible donc autonome car j'en ai toujours dans la voiture si besoin . ( Comme pour un téléphone si tu le charge pas il ne marche pas)

Vaavud :

- Communautaire pour l'appli free sans même avoir l'anémo et donner les infos aux autres riders quand tu as l'anémo.

- précis vite max et mini et moyenne , donnée sauvegardée pour montrer a toute ta famille et tes potes tes super sorties en kite et en rêver la nuit ....

- Problème de connexion ou réseau arrivé sur un spot donc pas d'info ( super la technologie ) et bug de site une fois

- Mettre ton smartphone acheter 500 tune dehors quand il y a un temps de merde pour avoir tes infos bof sachant qu'il faut entre 30 et 40 secondes d'exposition pour que la donnée soit fiable et complète . Durée du sablier sur l'appli. ( ce n'est pas tout le temps mais sa arrive parfois et s'est souvent la que tu as vraiment besoin d'un anémo )

- Matos pas forcement durable car si tu changes de marque de tel ou autre il ne servira peut être plus ou ne sera pas compatible.

Au final pour moi l'anémomètre remporte la partie . Maintenant faut choisir le bon car en effet il y a des anémomètres bien pourri.

Bon choix

MessagePosté: 14 Mai 2016 13:03

Depuis longtemps j'ai choisi l'option ultra hight tech et digitale d'un de mes doigts (j'en ai 10 au choix :mrgreen: ) , çà ne tombe jamais en panne mais par contre c'est nul question précision alors en s'aidant des yeux et en observant les arbres bouger , les autres riders , le sable voler , les enfant s'envoler ...
Bref rien de précis ce qui me fait hésiter parfois entre 2 tailles d'aile , mais pas de soucis d'autonomie ni de compatibilité .Les anémos techno c'est pas mal mais il faut bien se placer pour prendre une bonne mesure car les différences entre le parking , la plage et le plan d'eau sont bien réelles...

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler 5'7/Magnum6'0 Image
Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic-Bomb for Peace

MessagePosté: 14 Mai 2016 21:43

Sinon il y a l'option "tu as combien ? " assez rependue dans le monde du windsurf et du kitesurf ;)
Par contre ça marche pas du tout à boa vista où tu es seul sur les spots ou partout ailleurs pour les lève tôt !

[ Post made via Mobile Device ] Image