Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LE MATOS

Auteur Message
 Sujet du message: North Jaime ou Fone Trax ?
MessagePosté: 27 Mar 2016 15:12

Salut les glisseurs !

J'ai encore besoin de vos connaissances !
Je me tate entre une North JAIME ou une Fone Trax. le tout en matos 2015

Le programme est sensiblement le même d'après mes lectures.

Ma réticence se trouve au niveau de la construction. La Jaime possède un peu de carbone mais pas la Trax. Sur le papier c'est un petit plus pour la réactivité et le pop ( bien que je ne sois toujours pas un gros freestyleur) mais j'ai peur de perdre en confort.
Quelqu'un a déjà testé le deux boards?
Un avis sur le carbone ? C'est pas un peu plus raide à plier pour sauter?

Autre question : l'une est en 133x40 et l'autre en 135X39 . Pour moi c'est du kiffkiff mais d'après les guide de taille, y'a 10kg de différence pour le rider !

Merci d'avance pour vos lumières, j'espère que vous passez un bon weekend à 15m de haut !

MessagePosté: 27 Mar 2016 18:56

J'ai pas mal regardé les TT ces temps ci aussi (pour mon fils); le plus de la F one aussi ce sont les foot straps.

MessagePosté: 28 Mar 2016 20:33

Faudrait essayer c'est ça le problème. Je savais pas que les straps Fone étaient réputés ! effectivement ça pèse dans la balance!

MessagePosté: 29 Mar 2016 07:36

J'ai un avis sur la chose qui va pouvoir choquer certains, mais pour moi, NORTH et FONE sont de bons fabriquants d'ailes et utilisent cette notoriété kitesurfesque pour écouler des planches!!!! (c'est pareil pour BEST, SLINGSHOT et NAISH...)
Mes meilleurs souvenirs en twin tip ont été KOOKABORA et NOBILE avec une grosse, très grosse préférence pour NOBILE qui est avant tout un gros fabriquant de board, qui procure une sensation de glisse que je n'ai nulle-part ressenti chez les autres marques.
La NHP est tout simplement excellente 8)

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

MessagePosté: 29 Mar 2016 13:02

Salut :weedman:
J’ai une trax 2015 depuis 6 mois maintenant : planche très agréable, légère et un confort dans les straps énorme 

J’avais testé avant de la prendre la version carbone : la planche coûte 100€ de plus, coté straps c’est identique. La version carbone est plus légère et j’ai noté une remonté au vent plus facile. Pour ce quoi est du pop sur les deux versions je n’ai pas noté de différence, je n’ai pas un super niveau en freestyle non plus donc à voir en fonction de ce que tu fais avec. Je trouve qu’elles ont un pop impressionnant.

Côté esthétique la couleur des straps pour les deux versions c’est bleu : la version carbone c’est raccord (noir et bleu) par contre avec la version standard ce n’est pas très jolie (rouge et gris pour la planche), pas d’incidence sur tes prouesse kitesurfique mais il fallait le noter 

Avec mon niveau de kite j’en ai conclu que la diff de 100€ n’en valait pas la peine. Si tu veux la tester sur une session commune y a pas de soucis. Pareil pour la version carbone mon collègue devrait pouvoir te la prêter 

Je ne connais pas du tout l’autre planche.
Perso je fais 1m85 / 80 Kg et j’ai pris la planche en 135*39 et c’est que du bonheur.

A+

MessagePosté: 29 Mar 2016 22:00

Salut, je vais pas te dire de prendre t-elle ou t-elle planche. Mais tu peut demander un teste à SA. Se sera des model 2016, mais sa peut te donner une idée.

MessagePosté: 01 Avr 2016 21:21

Merci de votre attention les gars!

Phil tu as raison. Je vais vers ces deux boards car ne connaissant rien aux autres. L'avantage c'est que je trouve plus d'avis aussi. Et plus d'occasions !

Tabernac tu vas rire mais chaque fois que je la vois en photo je me demande ce qu'ils ont branlé avec leurs pads bleu. Mais en meme temps j'aime pas le design Fone. Les mecs sont capables de te mettre un signe tribal sur un leash d'aile ca veut tout dire.
Merci pour ton retour. La taille la plus petite c'est 135*39. Celle que tu as. Sauf que jr vais 20kg de moins!!!!!

La beuche je suis sur Vannes maintenant ca fait loin pour jn test mais effectivement je vais me renseigner dans les shops du coin!

Merci encore!

[ Post made via Mobile Device ] Image

MessagePosté: 03 Avr 2016 12:16

c'est clair qu'ils sont plutot mauvais question design, mais j'ai craqué pour le confort des pads, c'est du caviar :)
j'ai vais teindre les pads en rouge :)

pour la taille de board si tu veux en dessous ça sera la planche ACID et la pour le coup c'est très axé freestyle
je pense que tu sera très bien en 135*39

Sur la JAIME tu as d'autres taille ?
a+

MessagePosté: 04 Avr 2016 18:47

Alors cette histoire de board ça avance doucement.
Au final j'ai appelé un shop pour avoir un avis pro. Puisque Je pensais plutôt partir sur du 132x39 chez North ( pour rider entre 55 et 65kg ) mais le mec me disait qu'on faisait rien avec ce genre de taille sauf si on est vraiment plus petit. Donc il me conseillait de partir sur la 133x40. Du coup j'ai plus de choix sur leboncoin !! Et 135x39 c'est kiffkiff!

Je me posais juste la question car ça me semblait bizarre que chez Fone il n'ait fait que deux tailles. Mais bon j'ai un peu laissé tombé Fone.

Après mon tour sur Leboncoin avec ses bonnes nouvelles, j'ai trouvé une Jaime et une Select pour quasi le même prix. C'est là que le choix devient cornélien !

Mais je surveille les propositions de session comme ça dès que je vois des rnkistes descendre ,bim je viens essayer vos boards.

MessagePosté: 05 Avr 2016 06:12

Salut Rdjlm

J espère que le retour en metro a pas été trop dur.
en ce qui concerne les boards. J ai une Jaime 2014 en 133. Je fais 70 kg. Les pads vario sont un vrai plus en confort, meme avec chaussons l hiver.
Toutefois avec le recul, et le fait d être passé au Surfkite, je trouve que c est une bonne board freestyle/freeride mais tu perds vachement en remontée au vent. C est un vrai plaisir à rider mais si tu n as qu une planche pour tout faire, pas sûr que se soit un excellent choix...notamment pour le côté freeride. Moi je ne la sors plus que pour sauter..

Si ca peux t aider..à une prochaine sur l eau !

MessagePosté: 05 Avr 2016 09:21

Salut,

Tu aura toujours une meilleur remonter au vent en surfkite que en TT (c'est pas comparable).
RJDLM, je viens de pensé que j'ai peut être mon TT qui pourrais t'intéressé. C'est une Naish Monarch de 2014 en 132*41.
Le jours ou on se voit a l'eau je peut te la faire teste ;)

MessagePosté: 05 Avr 2016 14:22

Salut Gurvan, le retour est pas trop mal mais l'eau est froide en surf !
Pour les pads, tu confonds pas avec les Entity? Car les Varios c'est les pads de base.

Pour la remontée au vent, de tous les essais que j'ai lu je ne retrouve rien de cela. Partout il est écrit qu'elle est même plutôt freeride que freestyle contrairement à ce qu'annoncait North. Après comparé au surfkite c'est sur que ça change. Mais ça c'est la prochaine étape" Budget-kite "
Merci de ton avis en tout cas. Comme quoi le ressenti est différent selon chacun.
Par exemple dans un test, les mecs ont préféré la Jaime à la Select niveau vitesse et remontée au vent. Alors que la Select c'est full carbone et tutti quanti ! je cite " the slowless board we try so far " !

La beuche je suis chaud pour l'essayer, après je cherche du matos le plus proche possible du neuf.

MessagePosté: 06 Avr 2016 09:05

Je compare à la Board que j avais avant...en 138..sur tu perds en cap...
Nan ç était bien les vario sur cette année la..mais Top! Ca faisait déjà une planche a 800e cette année la.
J ai effectivement pris de mauvaises habitudes avec le surf mais je la trouve pas gégé dans le léger clapot. Et pour la remontée au vent, comme j aime bien etre sous-toilé, ceci explique peut être cela.

Si tu veux la tester ! ;)

MessagePosté: 06 Avr 2016 19:45

Ha ben carrément pour la tester si on se croise !
Cool pour les pads vario si ils sont top !