Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LE MATOS

Auteur Message
 Sujet du message: test barre switchkite V3
MessagePosté: 21 Fév 2016 11:59

Hier j'ai testé la barre Switchkites V3.

Tout d'abord je te tiens à préciser que je suis habitué à utiliser des barres Naish.
Je pense que mon avis est largement impacté par ça.

Il y avait 18/22 nds, j'étais en 9 Naish ride.

Les plus :
- deux dévrilleurs, ils font le boulot, l'un au dessus de la barre l'autre sur le chicken loop.
- la barre est livrée avec des adaptateurs pour les avants et arrières (boucles ou nœuds).
- le prix
- la qualité générale
- la petite taille du chicken loop qui lui permet de ne pas se plier en tension.
- le trim au dessus de la barre se met et s'enlève facilement.

Les moins :
- Avant de naviguer il faut configurer la course du border choquer. Soit tu prévois d'avoir une longue course de border choquer, mais peu de trim ou l'inverse. Ou un peu des deux ...
En gros ce que je veux dire par la, c'est qu'il y a deux boucles : une pour le border choquer et une autre pour le trim.
Ce qui est dommage. Je préfère avoir une seul boucle, qui permet d'avoir un border choquer très grand et autant de trim possible.
- La barre est lourde.
- Le leash est trop long, il tape dans le genou. (peut être à cause du harnais culotte plus bas que les autres)
- Il n'est pas évident de ré enclencher le largueur principale dans l'eau avec les gants (comparé au système Naish).

Ma petite conclusion perso :
Dans l'ensemble elle est pas mal.
Par contre le fait d'avoir deux boucles, une pour le trim et une pour le border choquer me convient pas.
Je me sens plus en sécurité avec un border choquer très grand et autant de trim possible.

ps : pour l'histoire du trim au dessus de la barre ou au niveau du chicken loop, je pense que le trim au dessus de la barre est un peu plus pratique.
Car il est possible de mettre du trim même en tension modérée.
Alors que pour mettre facilement du trim au niveau du chicken loop il faut choquer à fond pour supprimer la tension.