Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LE MATOS

Auteur Message
 Sujet du message: Foils KERFOILS
MessagePosté: 22 Juil 2015 08:13

Salut,

Je sais pas ce que ça vaut et j'y connais rien en foil mais ils sont basés à Brest et fabriquent leurs foils sur place à prioiri:

http://kerfoils.fr/

F-One Signature 2014 6'0 / North Gonzales 151x42
SUP Sroka 12'6
Opinel n°6

Sujet du message: Re: Foils KERFOILS
MessagePosté: 22 Juil 2015 09:43

Je me demande si Ouince devait pas en prendre un chez eux...

[ Post made via Mobile Device ] Image

MessagePosté: 22 Juil 2015 12:53

Je connais cette boite pour en avoir entendu parler...
Par contre aucun retour sur les foils?
Quelqu'un a des infos?
Je vends mon TT pour passer au foil,
alors si je peux éviter de faire l'erreur de mon surf
CAD acheter un bon plan (prix) mais pas du tout adapté pour un débutant au risque d'abandonner...
On me conseille le Sroka (prix/accessibilité), mais j'ai pas testé, et vu que je sais pas en faire C pas gagné pour ce faire une idée!
En plus il est en Alu et pas full carbon, et enfin le principe de faire du bricolage sur la plage pour visser l'ensemble à chaque sortie me plait moyennement
En bref si vous avez des retours merci de partager. :sm9:

MessagePosté: 22 Juil 2015 14:05

il y'a un sujet sur EK concernant le sroka : http://www.emeraudekite.com/forum/viewt ... f=1&t=6043, en plus du test que tu trouveras sur le site de Surf Avenue : http://www.surfavenue.fr/blog/test-foil-sroka.html
je pense qu'il y'a bcp de membres des 2 forums donc tu devrais avoir des retours , et vu les ventes chez SA, on va commencer à avoir des retours et des occasions
un autre ici : http://kitefoil.forumactif.org/t2145-foil-bruno-sroka ( forum à l'ambiance spéciale je trouve, à chacun de se faire son avis )
et un hors série de Kitesurf Magazine que j'ai trouvé pas mal ( mais il n'y a pas le sroka dedans )

je me suis bcp renseigné sur le foil en général et dans l'optique de débuter sur du matos facile et accessible, c'est trop tôt pour moi, même si j'ai une idée de ce que je prendrais, mais ne pratiquant pas moi-même je ne peux pas donner d'avis sur ce foil et sa planche ( combinaison importante pour commencer )

désolé pour ma réponse de Normand, tu as sans doute déjà ces infos, ça fait un peu le mec qui peint la girafe ...

PS : je viens de voir qu'il y'a déjà un post ouvert dans ce forum sur le sroka : viewtopic.php?f=7&t=4858

MessagePosté: 22 Juil 2015 14:25

@dude35
Merci
J'aime bien l'expression du mec qui peint !

Concernant Kerfoil, j'ai eu le gars au téléphone, on peut faire des test sur le 29
On peut aussi venir à plusieurs...
Alors si il y a du monde de motivés

Un foil Full carbon à 930€ C plutôt bien je pense
reste à voir les performances!

MessagePosté: 22 Juil 2015 17:45

Effectivement j'ai enfin mon foil KERFOIL !!! :sm36:
Bon je ne vole pas encore avec, car je n'ai pas eu l’occasion de le sortir depuis l'initiation que j'ai eu quand je suis aller le chercher.
Et oui, quand tu prends un foil chez Kerfoil, tu as une initiation avec. D’abord sur un "baby foil" (mat de 65cm spécial école), puis avec ton propre matos.

La construction est béton, propre et plutôt bien fini. On est loin de la finition industrielle de Gong, ça reste du fait main, made in breizh.

Yann le shaper est sympa et super accessible. Visiter l'atelier reste un grand moment et on se rend compte que c'est du travail de passionné.

Quand j'ai fait mon init, j'ai un peu galéré en waterstart sur 1 bord, puis sur le bord du retour, je naviguais à plat (un peu rodéo, mais à plat quand même)

A première vue, ce foil semble assez simple, mais j'aurais plus de retour d'ici septembre normalement.

Niveau prix, il fait un pack à 1000€, foil + modif planche. Sinon il a aussi des planches kerfoil et il s'est associé a EasyFoil pour les planches. (made in china, finition nickel)

MessagePosté: 22 Juil 2015 20:00

@ ouince
Si tu as 2 minutes tu peux me telephoner pour me parler de ton foil
je voudrais plus d'info avant de craquer!!!!
06 07 97 49 8neuf
:sm36:

MessagePosté: 23 Juil 2015 05:52

@ouince : De retour début août et si tu es dans le coin, je serais bien tenté de faire une sortie en ta compagnie et essayer ton joujou pour ensuite vous donner mon ressenti !
J'avais deja testé un kerfoil sur mat court, mais la position du foil sur la board n'était pas du tout adaptée et rendait le vol très compliqué.
C'est cool la famille des foileux s'agrandit ;-)

MessagePosté: 23 Juil 2015 06:59

@Alex,
Tu as aucune info sur Kerfoil niveau perf
J'ai cherché hier soir sur le net, forum.....
J'ai trouvé des trucs mais rien de concluant...

@Tous, je vous tiens informé si je vais faire une sortie dans le 29 pour un test je mettrais un post.

Il propose une planche de race d'occis à adapter sur le foil (mat long ) une "sector", ils proposent aussi d'adapter le boitier sur la planche de notre choix
Alors question n°2
Qu'elle planche pour mettre sur un foil, suffisamment stable et volumineuse pour débuter, et bien chapée pour rester évolutive...
et pour qu'elle budget
Si le foil est bien on peut aussi envisager de changer la planche dans 6 mois, dans le cas ou on achète une cocasse à pas chere!!!!!
A ceux qui connaissent si il y a des commentaires

MessagePosté: 23 Juil 2015 08:01

Hélas non, je n'ai pas plus d'info que toi sur ces jouets et c'est pour ça que je suis intéressé d'essayer ! Fait moi signe lorsque tu pense y aller, car je serais bien tenté de faire le déplacement avec toi car j'aime bien le concept de faire travailler les artisants locaux (sous réserve d'une qualité de production bien sur !)
Sinon pour une board foil suite à mes différentes expériences, je dirais qu'un shape spécifique foil reste le plus efficace de très loin et donc facilite énormément l'apprentissage. D'une longueur entre 140/150 et largeur de 50 (+/- 2cm) et d'une épaisseur 5/6cm maxi (~30l)pour avoir un volume modéré car trop de volume est nuisible à l'équilibre en vol et difficile à manipuler dans l'eau et sur le bord.
Pour le foil, un mât entre 85/90cm est un bon compromis pour tout type de navigation et au dessous ou au dessus de ces cotes sont des choix spécifiques avec des points positifs et négatifs clairement définis.

MessagePosté: 23 Juil 2015 22:37

ok je te tiens informé,
Date prévue pour le test début septembre ne fonction de la météo et de mes dispos....

MessagePosté: 24 Juil 2015 07:03

Un p'tit lien sur un forum dédié au foil !
Y'a a boire et a manger, mais j'aime bien ce côté "nature" des forumeurs....
De plus la rubrique occasion permet d'avoir de bons plans à saisir.
Bonne lecture
http://kitefoil.forumactif.org

MessagePosté: 27 Juil 2015 09:46

Yan est une personne que je connais personnellement depuis plus de 10 ans
surfeur et kitesurfeur à la Torche c'est un gars bien !

MessagePosté: 27 Juil 2015 21:57

Site Admin

l'avantage c'est qu'aujourd'hui , il commence a y avoir du choix, du vraiment perf au vraiment debutant, en neuf ou en occaz, en alu ou en carbone :wink:
difficile de se faire un avis sans essayer, pour essayer faut déjà savoir faire du foil... et même dans ce cas, les foils diffèrent d'une marque a l'autre, voire meme sur le meme modele en fonction du réglage de stab ou de la board... :mrgreen:

@pascal, le kerfoil n'est pas un foil perf.
"Le KERFOILS model TUDY est un foil mat court(75cm de haut par 1,5cm ) dédié à l'apprentissage, on a volontairement mis de coté la performance au profit de la solidité et de la facilité d'accès. On peut aussi remplacé facilement les insères sans effectué de travaux de résine car un foil qui talonne et qui est souvent démonté s'use très rapidement
le KERFOILS mat long en cours de fabrication a un mat de 1,18 cm au fuselage, 1,3cm à mi auteur, 1,5cm au talon et mesure 95cm de haut sous le talon
Quand a l'aile actuelle elle marche déjà bien avec se profil .Il est bien évident que tout ça va évolué KERFOILS n'a que quelques semaine d'existence et l'approche que l'on a du foil n'est pas celle de la haute performance . On fait un foil pour que le maximum de gens s'amuse en foil ."

http://kitefoil.forumactif.org/t2352-un-nouveau-foil-breton-ker-foils?highlight=kerfoil
plus d'infos...

la sector, je me demande si ce n'est pas l'ancienne d'Henrik

j'ai eu des avis et des retours sur kerfoil , mais vu que je n'ai pas essayé le produit, je vais m'abstenir de les mettre sur le forum :sm36:

MessagePosté: 29 Juil 2015 12:42

Merci Mike
Le foil que je vise est celui avec le mat long...
Je pense qu'il est sortit depuis, je crois que le lien est un peu ancien.
Le mat court C pour l'apprentissage (école) et la sortie initiation.
Je crois que le mat long est au point...
Dans tous les cas je ferais faire un test, par un rider confirmé et objectif ( je pense à qui? )
Comme tu dis je suis pas au point pour me faire un avis sur les qualités de nave car je ne sais pas naviguer.
Par contre sur la qualité de fabrication, le concept (moins de visses....), le service et la fabrication made in breizh, le tout cartonne
J'ai ma petite idée....
Si on peut y aller à plusieurs pour faire les tests....et partager nos impressions.
Aujourd'hui c'est le foil en 1ere position sur ma shopping liste.