Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LE MATOS

Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2015 13:32

Envoie les liens mais je vais me répéter : a priori tu sous-estimes clairement le budget pour avoir un truc correct !
Mini 200 250e pour une board correcte.

MessagePosté: 29 Avr 2015 15:52

Arnaud à raison il faut un budget minimum sinon c'est le risque de te retrouver avec du matos qui vaut quedal ou qui cassera rapidement , je pourrai par exemple te proposer une Joke neuve en 130 à 300€ mais je ne suis pas sur que ce soit adapter à une débutante(encore que... ) Ce n'est pas un prix qu'il faut viser mais le matos qui te permettra dans un budget raisonnable de te faire plaisir , de progresser sans galère et sans devoir en changer trop rapidement :wink:
Je te fais le schéma d'une board en état moyen à 100€ si tu dois changer les ailerons c'est 50€ mini pour des ailerons en plastoc , une paire de strap pads décents c'est 100€ et si la carène est un peu délaminée ou à subit des inflitrations c'est la casse donc autant en prendre une en parfait état et plus récente .Pour une aile un jeu de lignes à changer c'est 60/100€ , un boudin 30à100€ , une bonne répa de BA 100€ mini , un BC à changer 10à30€ , ... même raisonnemetn.

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler 5'7/Magnum6'0 Image
Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic-Bomb for Peace

MessagePosté: 29 Avr 2015 16:28

idéal pour débuter entre 12 knt et 20 knt pour une débutante !!! 8)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

MessagePosté: 29 Avr 2015 16:49

Kamikaze a écrit:

Voilà le genre de bonne occase adaptée à la demande et à tarif raisonnable :wink:

MessagePosté: 29 Avr 2015 16:54

en plus les ailes jaune et noir volent mieux 8) :D :D :mrgreen: :arrow:

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

MessagePosté: 29 Avr 2015 16:58

Aller, j'y met mon grain de sel :rock:
Pour débuter agréablement l'option vent modéré me semble être la meilleure car le plan d'eau n'est pas trop agité et les sanctions lors des erreurs de pilotage moins sévère :axe: => ce qui m'amène à plutôt te suggérer de voir plutôt vers une 10 ou 11 m2 qui te permettra de sortir dès 10nds (qui sont les conditions archi-fréquente statistiquement) jusqu'à un bon 16nds.
D'un point de vue du budget, il me semblerai +intéressant dans un premier temps de consacrer l'achat d'une seule voile pas trop ancienne car la souplesse & plage d'utilisation ont énormément évolué en plus de la sécu... les 3 dernières années
Concernant la planche, sans deformer mes propos, ce n'est pas la taille qui compte :roll: .... mais la largeur ! Plus la planche est large + c'est facile !!!
Le départ au planning et la stabilité en est meilleure. Une largeur de 41 mini / 43 maxi (taille utilisée dans les écoles de kite) te permettra de ne pas galérer a pouvoir tirer tes 1er bords et par la suite de pouvoir moins toiler quand tu envisagera une seconde aile (3m de différence entre chaque est un bon compromis).
Je plussois à donf la suggestion de Mathieu (Dude) de prendre contact avec ton ancienne école de kite pour voir s'il n'y aurait pas du matos d'occas à récupérer :supz:
Bonne recherche et à bientôt sur les flots !

PS : Il y a l'asso de la cote nord qui pourrait aussi te permettre d'avoir un max d'info http://www.emeraudekite.com/

Foil F.one / Taaroa Joy - Ozone Chrono 2 : 11 (Bleue) / 15 (Verte)

MessagePosté: 29 Avr 2015 18:36

C'est vrai que la largeur est importance , mais pour 50kg il va falloir des cuisses de compet à Mathilde pour la gérer si elle prend plus de 39 de large.

MessagePosté: 29 Avr 2015 23:13

Kamikaze a écrit:

A ce prix là, je crois qu'il n'y a pas à réfléchir très longtemps, c'est parfait ! :wink:
Très bon matos en plus.
C'est ouf comment tu es obligé de la brader pour une aile complète ! si elle est en super état comme tu dis ! t'as pas de touches dessus ?!

Moi contrairement aux autres je déconseille complètement les ailes d'école qui ont subi le pire traitement possible pour une aile !!! :?

MessagePosté: 30 Avr 2015 03:31

Gautier a écrit:
mais pour 50kg il va falloir des cuisses de compet à Mathilde pour la gérer si elle prend plus de 39 de large.

Super pas d'accord avec toi !
Une planche de 39 ou moins n'apporterai qu'une plus grande facilité a bien cranter pour envoyer du gros jump dans le vent fort et c'est la bien le seul avantage...
Maintenant si c'est ce qui est recherché !!!
Regarde la largeur des boards proposée au wave park pour débuter et tu comprendra vite que la largeur est l'ami du débutant et permet de planer à vitesse moindre.
Pour la voile de Kamikaze, en effet c'est un super bon plan !!! Ail approuved

[ Post made via Mobile Device ] Image

MessagePosté: 30 Avr 2015 07:16

Je suis d'accord avec toi Alex pour la largeur qui va faciliter les 1ers départs mais en même temps une planche un peu moins large donne plus de contrôle et un peu plus longue elle évite d'enfourner .Les anciennes Fluid par ex qui correspondent à un budget réduit en occase sont top pour débuter mais sur ces shapes de 3/4 ans mini au delà de 40cm, et pour la plupart des marques c'est pareil , tu te retrouves avec une board taillée pour 75kg et+. :wink:

MessagePosté: 30 Avr 2015 08:07

+1 pour la bord un peu plus large ( mais pas trop ) qui pardonnera pas mal d'erreurs au début et après augmentera la plage basse

ce que je voulais dire c'est que dans les écoles ils prennent les ailes faites pour débuter ( normalement ), donc qui sont stables, faciles à redécoller, pas radicales , avec un programme passe partout

perso j'avais acheté la même aile que pendant mes cours , mais dans un pack neuf : c'est vrai que les ailes d'écoles morflent plus en général : frontales, raclement sur le sable etc , mais il peut y avoir de bonnes surprises et si l'argument financier est incontournable pourquoi pas ?

je pense que si on a aimé son matos en stage, pourquoi ne pas prendre le même , ça évite les prises de tête

il y'a aussi les déstockages de matos neuf des années passées qu'on peut trouver dans les shop, sur le net , l'occasion via les forums, les groupes Facebook, etc

ne pas oublier la barre : certaines sont mieux que d'autres, notamment pour les systèmes de larguage et la reconnexion, solidité ...

il y'a quantité de posts dans plein de forums sur le matos pour débuter , je me permets de mettre un lien vers celui là que je trouve pas mal : http://forum.flysurf.com/debutant/debut ... 71179.html

j'ai l'impression qu'il y'a de toute façon de plus en plus d'offre de matos avec des prix intéressants en cherchant bien en neuf des années précédentes et occasion
je me demande d'ailleurs si le taux de renouvellement des ailes n'a pas baissé sur les spots : crise éco, fiabilité du matos, peu d'innovation, plus grandes plages d'utilisation des ailes ...

et il y'a aussi plein de kitesurfeurs bronzés et musclés sponsorisés ou "ambassadisés" ( toujours pas vu les chocolats ) qui sont toujours disponibles pour faire essayer le matos de leur marque favorite : ozone(?), north ( test demain à st cast avec surf avenue ), fone, cabrinha, rapace, gong, wainman et j'en oublie sûrement :)

désolé j'ai pe un peu débordé du sujet

MessagePosté: 30 Avr 2015 14:01

Et celle ci, vous en pensez-quoi?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/796712924.htm

MessagePosté: 30 Avr 2015 14:10

Kamikaze a écrit:

Bon, je vais tenter celle ci. C'est à quelqu'un d'entre vous?!
C'est la première fois de ma vie que je me lance dans ce genre d'achat et ça m'intimide un peu!!!!!!! Suis plus à l'aise dans un rayon chocolat :tonqe:

MessagePosté: 30 Avr 2015 15:37

la 7 va être trop petite pour nos conditions bretonnes.
La park est nickel, une super aile, te seras pas "bridée" par l'aile comme avec des ailes destinées aux débutants.
Je crois oui que c'est à quelqu'un du forum, donc rien à craindre

MessagePosté: 30 Avr 2015 17:55

mathilde a écrit:
Kamikaze a écrit:

Bon, je vais tenter celle ci. C'est à quelqu'un d'entre vous?!
C'est la première fois de ma vie que je me lance dans ce genre d'achat et ça m'intimide un peu!!!!!!! Suis plus à l'aise dans un rayon chocolat :tonqe:

C'est moi !!!! j'ai répondu à ton mail !!! :wink:

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011