Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LE MATOS

Auteur Message
 Sujet du message: Board Gong Pie Kite
MessagePosté: 26 Jan 2015 17:27

Je me décide à faire un sujet sur cette planche que je trouve vraiment extrêmement ludique. Moins connu que d'autres shape tels que la Matata ou l'Alu, la Pie est une planche super fun.

Description fabriquant:
Citation:
La Pie Kite est LA planche pour tout démonter en freestyle avec une planche de surf.

Le gros + de cette planche c'est son accroche couplée à un pop monstrueux.
La Pie Kite offre une glisse hyper nerveuse avec un minimum de vent. Son rocker bas couplé à son outline "rectangulaire" donnent un cap et des accélérations bluffantes. On peut vraiment rider sous toilé sans craindre de finir sous le vent.

Sa surface importante est idéale pour replaquer. Elle est aussi la source de son pop incroyable : une balle pour jumper. Pour ne garder du controle, son volume a été réduit grâce à une épaisseur réduite au minimum. On a bien les pieds dans la planche, tout en contrôle, sans rebondir. Avec sa surface on peut mettre les pieds quasiment partout en réception ou en transition : elle encaisse sans plonger ni cabrer.

Sur le flat, on a une board très rapide, très axée, et vraiment saine. C'est son terrain de jeu favorit. Les impulsions sont démentes. C'est vraiment un avion. Et on cape de folie dès le moindre souffle.

Son fish tail permet de relacher la pression quand le vent monte. C'est le vecteur de confort sur cette Pie Kite.

Construite avec une technologie vraiment haut de gamme, solide et uniquement avec des matériaux nobles et de haute qualité (pont et carène bois bicolore, PVC sur le pont, rails Kevlar, latte centrale, box Fusion FCS), c'est vraiment une belle planche à un prix record.

C'est LA planche pour déchirer en freestyle et bump and jump dès le moindre souffle.

En utilisation strapée, la planche est très légère; avec son faible volume on crante très facilement et la planche est légère en l'air. Du coup on se retrouve avec les plaisirs d'une directionnelle: volume, navigation, plaisir du jibe; sans perdre le plaisir de sauter. La remontée au vent est très bonne, et la navigation en toeside assez facile en pliant les genoux. Sur de petites vagues, le surf est plutôt pas mal, tout de suite amusant.

J'utilise l'Alu en strapless, mais je me suis forcé à enlever les straps sur la Pie pour la tester. Super! Mon niveau forcement augmente en directionnelle puisque je navigue quasiment maintenant que comme ça, mais je me suis senti vite très à l'aise: jibe facile (appui bien plus en arrière que l'Alu car la planche est plus courte), changement de pied avant le virage, petits sauts simples. Comme la planche est plus large et plus légère elle colle bien aux pieds. La planche étant fine, pour remonter au vent on peut naviguer à plat et appuyer sur le pied arrière, ou bien positionner le talon plus prêt du bord et "cranter" les deux fonctionnent.
Je pense que les perfos en vent léger sont vraiment excellentes et que la planche n'a rien à envier à beaucoup de planches, même celles typées light wind.

Quelques photos:

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Le tail fish laisse une très belle trainée sur l'eau.

Quand on se croise n'hésitez pas à me demander de l'essayer, elle gagne à être connu.

Sujet du message: Re: Board Gong Pie Kite
MessagePosté: 29 Jan 2015 21:59

Il me plait bien ce shape , je testerai à l'occase ;)

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler 5'7/Magnum6'0 Image
Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic-Bomb for Peace