Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LE MATOS

Auteur Message
 Sujet du message: test NAISH PARK 2012 11m
MessagePosté: 15 Déc 2011 08:47

Que dire sur la PARK 11 2012 ?????

Au déballage, ce qui nous saute aux yeux, c'est le sac !!!! Il est magnifique, simili noir et vert avec une petite broderie au fil d'or sur la poignée "NAISH", bref c'est un joli sac que l'on pourra utiliser en sac cabine dans un avion mais qui à l'usage, est trop petit à mon goût pour y ranger l'aile au quotidien, mais ça c'est pas nouveau chez NAISH
Première sortie de l'aile de son sac, elle est soigneusement pliée en usine, ça sent le spi tout neuf, la mienne est blanche et rouge, et je savais que le point faible des NAISH était que les couleurs avaient tendance à déteindre sur le spi blanc à l'usage, la mienne est neuve et il y a déjà des grosses traces rouge sur le spi blanc donc je ne serai pas décu sur ce point là à l'usage. C'est déjà fait :evil: :evil:
Bref, quand tu vois le prix que ça coûte, un poil déçu de ce côté là. :?
Sinon, niveau finition, acastillage, on est dans du standard, point positif pour les 2 poulies RONSTAND qui respirent la qualité et qui ne se bloquent pas avec le sable.
En navigation, la première sensation est qu'il n'y a rien dans la barre, on a l'impression que toute la traction se fait dans le harnais.
Je l'ai essayer en surf dans 17-18 knt, j'ai été agréablement surpris par sa très bonne remontée au vent, et quand même un peu déçu par sa vivacité de rotation; attention il faut bien anticiper. :?
Au surf, elle a un bon comportement, elle se calle bien, se fait oublier et ne dévente jamais, ça c'est un bon point.
A surface presque équivalente, en surf je continuerai à naviguer en TABOO 10 qui a plus de répondant et de vivacité (je voulais la vendre, du coup je la garde).
En twin tip (24 m de ligne, planche NAISH MONEYSHOT 133X41, rider 77 kg), là c'est de la balle, j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est ce que l'on demande aux fabriquants, procurer du plaisir aux utilisateurs. C'est une aile facile, ça monte haut, ça plane longtemps, les kiteloop passent tout seul sans arracher, une aile "passe-partout" qui encaisse bien les variations de vent (plage basse 14 knt - plage haute24 knt).
En race (24 m de ligne, planche NAISH VENTURI 190X70, rider 77 kg), c'est là que je vais faire la différence avec mes TABOO, la remontée au vent exceptionnelle de cette aile plus celle de la planche de race font un coctail performant. Maintenant en VMAX, j'attends de pouvoir prendre des chrono au GT31 (il me semble avoir vu un coli XXCYCLE à la maison ) pour voir ce que ça donne, ça doit être dans la moyenne niveau vitesse.
Au final, la PARK 11m est une aile polyvalente, bien construite (dans la moyenne), son point fort pour moi, sa remontée au vent et sa sustentation; son point faible, sa vitesse de rotation lente qui nécessite une anticipation.
Bref, une aile sympa au final que j'utiliserai en twintip et en race (hâte de pouvoir faire les premières traces GPS), bref, une aile quoi !!!!! je m'aperçois que le matos ne change plus trop d'une année sur l'autre, donc un conseil si vos ailes sont en bon état et vous plaisent, gardez vos sous pour autre chose. :wink:
Je précise que je ne marche pour aucune marque, je paye mes ailes, donc quand quelque chose me plait, je le dis et quand ça me plait pas, binh je le dis aussi
petite phrase du jour: "un test objectif et constructif, est un test qui fait abstraction de toute relation commerciale avec une marque" 8)

En vous souhaitant :drinkers: :partyman:

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

Sujet du message: Re: test NAISH PARK 2012 11m
MessagePosté: 15 Déc 2011 11:37

Comment çà tu sous-entendrais qu'il y a des gens qui toucherai du matos à moins cher pour en dire du bien et que du bien :mrgreen: en fait c'est pas totalement faux mais si tu veux rester crédible t'es bien obligé d'avouer les limites de ce que tu utilises voire d'insister sur certains points négatifs et si la marque tend un peu ses (grandes :weedman: ) oreilles ils font encore plus gaffe la fois d'après sur les évolutions matos .Ici je pense que l'on se connait bien assez pour savoir ce qu'il en est et de tester puisque çà offre des possibilités de comparaison , donc çà sert pas à grand chose de vendre les choses pour ce qu'elles ne sont pas :wink:
Je te rejoins sur la non nécessité de changer de matos trop rapidement sauf envie pressante ou erreur de casting à l'achat car depuis quelques années le matos est globalement fiable et les évolutions ne révolutionnent pas grand chose (mais aident bien quelquefois à progresser ).
Et sur Naish le sac est très fashion les ailes très belles(en noir et jaune çà claque vraiment :twisted: ), les poulies utilisées devraient inspirer d'autres marques , ......à titre perso il n'y a que le trim sur le Chicken que j'aime moyen mais çà c'est qu'un détail facile à changer :wink:

Bon allé je retourne à mes carottes , sinon on va m'accuser de mettre des messages cunicoles subliminaux :weedman: :lol: :lol: :wink:

Laaaaaaapiiiiiiiiiiin

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler 5'7/Magnum6'0 Image
Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic-Bomb for Peace

MessagePosté: 15 Déc 2011 12:05

Gautier a écrit:
Comment çà tu sous-entendrais qu'il y a des gens qui toucherai du matos à moins cher pour en dire du bien et que du bien :mrgreen: en fait c'est pas totalement faux mais si tu veux rester crédible t'es bien obligé d'avouer les limites de ce que tu utilises voire d'insister sur certains points négatifs et si la marque tend un peu ses (grandes :weedman: ) oreilles ils font encore plus gaffe la fois d'après sur les évolutions matos .Ici je pense que l'on se connait bien assez pour savoir ce qu'il en est et de tester puisque çà offre des possibilités de comparaison , donc çà sert pas à grand chose de vendre les choses pour ce qu'elles ne sont pas :wink:
Je te rejoins sur la non nécessité de changer de matos trop rapidement sauf envie pressante ou erreur de casting à l'achat car depuis quelques années le matos est globalement fiable et les évolutions ne révolutionnent pas grand chose (mais aident bien quelquefois à progresser ).
Et sur Naish le sac est très fashion les ailes très belles(en noir et jaune çà claque vraiment :twisted: ), les poulies utilisées devraient inspirer d'autres marques , ......à titre perso il n'y a que le trim sur le Chicken que j'aime moyen mais çà c'est qu'un détail facile à changer :wink:

Bon allé je retourne à mes carottes , sinon on va m'accuser de mettre des messages cunicoles subliminaux :weedman: :lol: :lol: :wink:

<marquee direction='right' scrolldelay='120'> Laaaaaaapiiiiiiiiiiin </marquee>

Oui Gautier !!!!! mais si le lecteur n'est pas plus con que la moyenne, il va vite s'apercevoir, à la lecture des points négatifs, que ceux-ci sont minimes, voire même peuvent se retourner en avantages 8)
Je parle pour les retours sur les forum mais c'est aussi valable pour la presse kitesurf qui quelque part, oriente l'acheteur.
C'est ni plus ni moins de la psychologie tout ça, via une petite action d'inflence que le lecteur lamba, au final, ne décèlera jamais 8)
Allez, je pars à l'eau, j'ai le bulbe rachidien en ébulition :mrgreen:

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

MessagePosté: 15 Déc 2011 20:19

Euh Gautier!!!! je ne te visais pas du tout :wink:
Tout le monde sait que toi tu marches pour TAKOON et ça ne t'empêche pas de rester très discret sur la marque 8) :lol: :lol: :lol: :rolleyes:

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

MessagePosté: 15 Déc 2011 21:02

Je disais çà surtout dans la mesure ou ici on est entre nous donc on sait qui ride avec quoi et son niveau global (et pour qui le cas échéant ) , mais effectivement c'est l'application du principe de Lelay : profiter des minutes de cerveau disponibles pour faire de la com .

Nico d'Action Fun me disait il y a peu de temps pour la combi Prolimit il faut que les riders en voient une pour commencer à s'y intéresser et en parler , lui il ride en Park cette année donc il va certainement en vendre pas mal(et il en est vraiment content de sa Park).Arkhéol ride en North et donc fera de même avec la Rebel ..........

A l'échelle locale en plus de la com il y a aussi le facteur test possible qui aide en plus de l''orientation verbale , si tu veux tester Ozone ou Underground par exemple rien de plus simple avec Mike , Zeeko avec Arnaud , Naish Guigui , Cabrinha Jhonfou , F-One Tarzan ,BWS Gro .......et WH pour ma pomme.C'est une chance de pouvoir tester autant de marques assez facilement :wink:

Bref comme disais ma grand mère sans carottes pas de lapiins ........ :mrgreen: :lol: :lol:

Pour Takoon j'ai une Mong pour qui veut faire son N°21 :rolleyes: :lol:

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler 5'7/Magnum6'0 Image
Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic-Bomb for Peace

MessagePosté: 18 Déc 2011 11:21

Site Admin

super test kam, bien complet...
comme le dit gautier , ce serait dommage de ne pas profiter du fait d'avoir des personnes "affiliées" a des marques pour profiter du matos...
De toutes facons, c'est pareil pour tout le monde, des que tu es lié à une marque, un soupcon de manque manque d'objectivité plane souvent donc personnellement pour eviter ca, je pars sur le principe du test...rien de mieux que de se faire un avis personnel...
donc N'HESITEZ PAS , ESSAYEZ avant d'acheter ...

(a ce propos je suis sur cherbourg le wk prochain, bon, tu seras surement occupé :mrgreen: mais si tu veux tester la kipuna ;-) )

MessagePosté: 18 Déc 2011 13:56

Je suis en BZH jusqu'au 02/01. Vacances sans kite pour moi.

[ Post made via Mobile Device ] Image

MessagePosté: 19 Déc 2011 12:16

Site Admin

next time... dans le 50 ou ailleurs ;-)