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 Sujet du message: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 18 Avr 2011 10:55
  


Inscription: 01 Aoû 2007 15:25
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Conditions de test :
Météo: 10 à 14 N grand soleil
Aile : Zephyr 17 m² 2011
Rider : 70 kgs, navigue à 95 % en burning 5.8

Enfin les conditions pour sortir la grosse mère :D
Sur le spot c'est le royaume du caisson, de la speed2 et 3 DL 15 m², une S3 DL 21 m², et 2 autres dont
je ne me souviens plus de la marque. Les gars naviguent avec aux pieds de la door, de l'aska et une
burning 5.8.
Gonflage de la grosse, la grosse valve est vraiment top sur une 17, je ne mets pas plus de temps qu'une
12 avec petit embout, connexion des lignes et Tarzan me décolle .. marrant de le voir lever la bete lol
Aile au zénith, on sent tout de suite que la puissance est là, excellent !
Quand on fait 70 kgs et qu'on décolle pour la première fois 17 m², on ne fait pas le guignol ... on
reste humble !
Ouioui me file l'aska et je me mets à l'eau, on envoie l'aile et c'est parti. L'aile se cale en 2 s et
ca tracte, excellent fond de puissance. J'avais lu quelques critiques sur les forums ricains comme quoi
la zephyr 2010 se tenait super bien mais manquait un peu de plage basse, je n'ai pas testé la 2010 mais
celle que j'ai dans les mains a ce qu'il faut à ce niveau !
Le cap est très bon, moins bon que la edge malgré tout, mais supérieur au S2 et S3 qu'il y a sur l'eau à
ce moment là.
Ma grosse appréhension sur cette taille d'aile c'est la mania, là on a clairement pas une 17 m² dans les
mains , plutôt une 14 (la edge 13 m² 2010 était moins maniable que cette zephyr à titre de comparaison).
Je me retrouve avec un gros sourire scotché bêtement sur le visage tellement j'avais d’aprioris sur ces
tailles d'ailes.
On sent que l'aile dégaze très très bien, pas d'angoisse dès que le vent monte ... on ne sera pas à la
rue dans 15 N, c'est indispensable pour moi de pouvoir tenir loin une aile de light .
En saut elle fonctionne très bien aussi, ca monte et bon hangtime, par contre là les speed reprennent
l'avantage ... les collègues sur l'eau planent clairement plus longtemps Wink
Nous n'auront pas pu départager la plage basse des ailes sur l'eau car tous les riders (enfin les ailes
de light) volaient et planaient bien.
J'ai fini la session seul sur l'eau au rougeret dans un vent moyen de 10 N et en ayant repris ma burning
... session de light juste excellente, ma edge2 13 m² va pouvoir trouver une nouveau proprio, sa
remplaçante est trouvée .

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Dernière édition par lpi35 le 18 Avr 2011 15:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 18 Avr 2011 11:04
  

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Très bon compte rendu Ipi !!!!
Tu as le quiver parfait :wink:
Manque plus qu'une C4 en 7m pour les tempêtes d'automne :roll:

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 18 Avr 2011 12:49
  


Inscription: 01 Aoû 2007 15:25
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Kamikaze a écrit:
Manque plus qu'une C4 en 7m pour les tempêtes d'automne :roll:


c'est prévu mais rupture pour l'instant donc dès que c'est dispo (1,5 mois) je commande la 7 ;-)
Pour l'instant vu le zef la zephyr va avoir du taf :supz:

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 18 Avr 2011 13:03
  

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Est ce que tu as testé le redécollage aux alentours et en dessous 10N ?

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 18 Avr 2011 13:44
  


Inscription: 01 Aoû 2007 15:25
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Qu'est ce tu veux que je foute mon aile à l'eau dans le light :lol:
Non pas essayé, trop mort de faim :twisted:
Bigfoot a essayé dans 10 N , ça recolle .. en dessous ca doit etre rock'n roll :roll:

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 18 Avr 2011 14:08
  

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Je commence à réfléchir à un quiver light light et le critère sera toujours le redécollage car personne n'est à l'abri d'un bâchage et je garde en souvenir de grandes ailes qui restent scotchées sur l'eau :mrgreen: ,évidemment après en dessous de 10N c'est plus tendu sur la question (sauf à rajouter une ligne ERA façon Zeeko) :wink:

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 18 Avr 2011 14:32
  


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C'est sur que le systeme ERA est surement la solution, apparemment ca marche au top et ca n'est pas compliqué à installé.
Perso quand j'étais dans de l'utra light avec la k-race (cad aux alentours de 8 N) je n'ai jamais fais tomber mon aile mais c'était parfois super tendu, notamment au moment du jibe. Avec un TT de light le probleme se pose moins, tu envois des KL pour lui faire prendre de l'air et ca roule .
La question du recollage est important mais meme si un combo aile/board permet de nav dans 7/8 N, pour moi l’intérêt d'une aile de light c'est d'avoir vraiment des watts dans 10 N, là ou ton aile tient vraiment sans soucis en l'air.
Pour l'instant je ne peux pas préjuger du comportement de la zephyr dans 8 N (meme si j'ai ma petite idée :mrgreen: ) mais hier dans 10-14 N c'était vraiment excellent d'avoir vraiment des chevaux, d'avoir une aile qui ne nécessite pas d'etre travailler pour avancer.
Apres ca m’inquiète quand même de m’être éclaté hier à ce point .. j'ai du prendre un sacré coup de vieux pour revenir avec la banane apres une nav en 17 (d'un autre coté il devait y avoir pas mal de vieux à l'eau hier :D )

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 18 Avr 2011 15:41
  


Inscription: 01 Aoû 2007 15:25
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lpi35 a écrit:
Kamikaze a écrit:
Manque plus qu'une C4 en 7m pour les tempêtes d'automne :roll:


c'est prévu mais rupture pour l'instant donc dès que c'est dispo (1,5 mois) je commande la 7 ;-)
Pour l'instant vu le zef la zephyr va avoir du taf :supz:


Ah bin non en fait, je viens d'avoir Zozone france et ils l'ont en stock 8)

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 18 Avr 2011 16:05
  

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Slt :D les deux autres c'était le caisson en 14 néo et sa door et moi même en 12 Frenzy et mon takoon 5,8 :wink:

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Sans ailes fixe en ce moment...


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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 18 Avr 2011 16:27
  


Inscription: 01 Aoû 2007 15:25
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yes c'est ce que j'ai appris sur le forum d'emeraudekite ;-)
Va falloir que je bosse ma culture caisson :oops:

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 18 Avr 2011 22:44
  

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Et ouaiiiiiis on a laissé les jeunes faire bronzer les ailes !!! :partyman: :goodman:

mais comme tu dis quand il y a les watt dans ce vent là faut pas avoir honte de prendre son pied
j'en ai vu qui navigouillaient, d'autres qui se débrouillaient mieux...
mais quand t'es équipé ça vaut (pour moi) une nave dans 15-20nds avec la taille d'aile en dessous :tonqe:

ps: je crois pas du trop à ton cape meilleur qu'une speed :sm31: :axe: :twisted:
même s'il est vrai que vous sortiez vite de la baie et que les bords étaient beaux

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 19 Avr 2011 09:50
  


Inscription: 01 Aoû 2007 15:25
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zano a écrit:
ps: je crois pas du trop à ton cape meilleur qu'une speed :sm31: :axe: :twisted:
même s'il est vrai que vous sortiez vite de la baie et que les bords étaient beaux


Non mais vous ne croyez pas que vous allez etre meilleur partout quand meme :butthead:
On tentera un petit comparo à la prochaine session de light mais la prochaine fois j'aurais un missile au pied donc ca risque encore de tout fausser :supz: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 19 Avr 2011 12:09
  

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Localisation: Noyal chatillon
oui je pense aussi que le comparo pourrai nous départager
en revanche faudrai garder ta board et tester ta zephir puis une speed ce serai plus parlant...alors à l'occas

ça fait toujours plaisir d'avoir un compagnon de plus pour les virées au large 8)

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 19 Avr 2011 12:28
  


Inscription: 01 Aoû 2007 15:25
Messages: 117
Yes sans problème, je suis full open de toutes façons, pas d'intégrisme kitesque chez moi 8)
Le light m'a toujours intéressé de par la finesse de pilotage que ca requiert et le coté technique des ailes en pleine évolution. Ca devient presque facile (si cerveau débranché) de sortir ds 50 N avec une 5 m² ... ca reste plus chaud d'envoyer dans 8N :rolleyes:

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 Sujet du message: Re: Ozone Zephyr 2011
MessagePosté: 19 Avr 2011 20:04
  

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Petite question : la longueur des lignes de la Zéphir c'est combien ?

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