Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LE MATOS

Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2011 22:00

salut désolé pour l'attente

après le test en strong wind...
...le test en light wind
pour mes 85 kg et ma speed 15

10-12nds: la planche permet un départ direct même sans trop engager
elle prend vite de la vitesse,
elle permet les erreurs de relance et le passage des molles grace à son grand plateau (comme la door)

la remontée au vent est au moins aussi bonne que ma door (faudrai voir à 2 riders pour bien faire)
elle marque des point (pour moi) dans le freeride: la planche est très confort et je suis habitué à la souplesse de ma porte pour la longue distance....mais là !!! c'est encore mieux
on peu pas dire qu'elle tranche le clapot, par contre elle le passe tout en douceur c'est bizarre j'arrêtait pas de regarder la planche du coût

les jumps sont faciles car la board est très légère, en plus elle colle pas à l'eau comme la door
il y a juste un coup à prendre en récéption (la rapide prise de vitesse) car elle repart de suite donc faut pas trop mettre le nez au vent

les jibes: trop fass
je sais pas les faire mais j'en passe un sur cinq
je le fait sans style et sur 50m mais ça passe
le virage peu se faire trèèèèès serré
la transition des pieds est facilitée car l'aska ne tangue pas (contrairement au north fisch et à la k race que j'ai essayé)
même quand les deux pieds sont au même niveau, elle garde une bonne stabilité
on peu faire la manoeuvre lentement car on a le temps avant que la planche ne coule (comme une door)
et de plus elle se remet vite à glisser

8-10nds:
à 10 la board cape tout juste en travaillant l'aile, j'arrive même à remonter chouïa au vent
mais dès la première molle vers 8nds je commence à perdre au vent (50m sur un bord de la pissote aux briantais)

en résumé, une planche de light presque aussi bien que ma door
une planche pour le freeride mieux que ma door
une planche pour le vent fort qui se tient très bien (moins exploité ces conditions)
une planche pour sauter (hyper légère, et confort en récèp)

tout cela est mon ressenti perso
j'ai pas un super niveau et ne suis pas coutumier des directionnelles mais c'est sure que si j'avais l'argent je craquerai bien pour elle (plus que pour une race ou une kite directionnelle à volume)

je suis un peu déçu car j'aurais aimé vos avis pour comparer les ressentis
si ça vous tente, il suffit de la réserver pour la recevoir chez vous en test (à condition de la partager avec les riders de votre coin...bref pas comme moi :sm31: )

au plaisir

MessagePosté: 15 Avr 2011 10:06

Cool ce retrour :wink:
tu l'as jusqu'à quand ?

MessagePosté: 15 Avr 2011 10:56

Je déplace ce retour dans la rubrique matos en le réduisant , comme çà il sera plus facile à suivre par la suite :wink:

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler 5'7/Magnum6'0 Image
Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic-Bomb for Peace

Sujet du message: Re: Askaboard .
MessagePosté: 15 Avr 2011 21:42

Gautier: merci bien

Kamikaze: la board repart ce week end pour lyon :evil: , je mettrai les modalités pour la réserver si ça intéresse...toi tu as souvent plus de vent que nous et toute une troupe de collègues, ce serai cool que vous la testiez
en gros faut juste payer l'envoi du colis au testeur suivant sur la liste (30ène d'€)

MessagePosté: 16 Avr 2011 07:53

zano a écrit:
Gautier: merci bien

Kamikaze: la board repart ce week end pour lyon :evil: , je mettrai les modalités pour la réserver si ça intéresse...toi tu as souvent plus de vent que nous et toute une troupe de collègues, ce serai cool que vous la testiez
en gros faut juste payer l'envoi du colis au testeur suivant sur la liste (30ène d'€)

Merci Zano !!!! le problème d'essayer du matos, c'est la tentation de l'acheter , quand ça nous plait !!!!! ayant déjà un twin tip et 2 surfs et plein d'autres jouets, si je rachète un surf, c'est un cas de divorce :cry: mais c'est sympa d'avoir une pensée pour vos voisins normands, je vais en parler à mes potes :wink: :mrgreen: :mrgreen:

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

MessagePosté: 18 Avr 2011 09:48

Condititions de test :
Vent : 10 à 14 N
Aile : Zephyr 17 m² 2011
Rider : 70 kgs, navigue à 95 % en burning 5.8

Arrivé sur le spot Ouioui m'annonce que l'Aska est encore sur place et que Zano tourne avec, il lui
arrache des pieds et me la file pour test :-)
Première sortie de la zephyr, premier test de l'aska ... Vues les conditions ca devrait etre pas mal !
Waterstart, ca sort vite de l'eau et c'est parti. La planche est très confortable, bien souple, bonne
glisse .. le combo aile/planche est vraiment top, le cap est bon mais peu moins que ma burning 5.8.
J'ai démarré en chaussant les 2 straps mais rapidement le pied arrière est retiré car trop de stance et
moins performante du coup, je ne chaussais les 2 que pour sauter. La position dans le strap avant n'est
pas top et mon pied devient vite douloureux, je préfèrerais avoir 2 straps à l'avant mais bon ...
Premier jibe avec l'Aska .. du velour, j'ai été surpris par le virage de la board, ca tourne sur place !
La planche est extrêmement stable, je n'ai jamais eu de planche aussi facile pour le jibe.
Malgré sa taille la planche est très joueuse, ca tourne tout seul, très vive, vraiment sympa.
Dans les sauts la planche reste légère, ne colle pas à l'eau, après il faudrait voir dans le temps la
solidité de la bete.
Je ne jugerais pas l'aspect de la board car c'est sensé etre une présérie d’après ce que j'ai compris, à
800 ou 850 euros la bete on peut s'attendre à un autre niveau de finition.
En conclusion je dirais que l'Aska a réussi le pari d’être très polyvalente (trop ?), ca part tot dans le light (moins tot malgré tout qu'une RRD 10Knots pour comparer à ce que j'ai pu tester), c'est très maniable, les courbes peuvent etre très serrées, la cap est bon (je m'attendais à un poil mieux quand même), c'est très confortable, ça ne colle pas à l'eau dans les sauts ...
Je serais curieux malgré tout de la réessayer dans moins de vent car après qu'Arkeol ait rendu la planche à Zano je suis reparti avec ma burning aux pieds alors que le vent avait baissé (dans les 10 N moyen) et je fonctionnais toujours bien.

MessagePosté: 18 Avr 2011 13:17

C'est ballot si j'avais su je me serai motivé pour venir .......donc c'est pas forcément mieux qu'un surf de ton point de vue Lpi.

MessagePosté: 18 Avr 2011 13:47

non je n'ai pas dit ca, disons que dans les conditions d'hier ca n'a pas fait la différence.
Il aurait fallu qu'on arrive à la limite de nav de ma burning pour voir si l'aska permettait toujours de naviguer.
Quand je suis sorti de l'eau on était au plus léger niveau zef, et je fonctionnais toujours bien avec mon surf.
De par le shape de l'Aska ( tres plate en son centre) on se dit que ca doit mieux marcher qu'un surf quand même.

Ce qui est sympa et à la fois ce qui me plait moins, c'est qu'elle est très polyvalente mais dans le vrai light je préfère avoir un missile qui trace (type race ou freerace) plutot qu'une board qui avance moins mais qui permet de faire de petits sauts.
C'est pour ca que ma Jade est orientée LD, pour bien tracer et quand il y a 10 N ma burning sera plus efficace que l'Aska (avec la 17) ... bon ca c'est la théorie parce qu'elle doit arriver cette semaine ma Jade :sm3: :sm3:

MessagePosté: 18 Avr 2011 14:09

Ok merci , je vais certainement rester sur mon idée de surf bien tendu alors ..... pour la balade strapless version cool :weedman:

MessagePosté: 18 Avr 2011 14:44

Ce qui se développe bien ce sont les freeraces en ce moment, douceur du surf avec un shape bien tendu, pas le coté physique d'une race.
Je ferais un petit report dès que ma belle arrive à la maison ... :sm12: