Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LE MATOS

Auteur Message
 Sujet du message: Que choisir comme aile !
MessagePosté: 19 Oct 2010 18:24

Salut la compagnie !

Bon ça y est le temps est venu pour moi d'investir dans du matos ! Fini la vie étudiante j vais toucher mon premier salaire à la fin du mois :supz: (Merci à Xav au passage, et oui RNK c'est mieux que le pôle emploi !).

Il faut que j'complète mon quiver qui est composé d'une seule aile...Best warooII 11m² de 2007.
Au départ j pensais acheté une 7 pour compléter avec la 11 et pouvoir naviguer par ts les temps, sachant que j'tiens ma 11 jusqu'à 25nds.
Mais j'me dis que ce serait plus intelligent de prendre une 9, comme ça je pourrais naviguer entre 13 et 30-35 nds en étant toujours bien toilé, quitte à pas naviguer dans le gros baston (ce qui est peut être pas plus mal en +).
Sinon avec 7 et 11, ben ça fait une plage entre 25 et 30nds où soit je suis surtoilé :shock: soit sous toilé... :x

Dites moi ce que vous en pensez ? :?:

Sinon que choisir comme aile...?
J pensais prendre une Nemesis nue vu que j'ai déjà une barre Best.
Sinon les Rebel me conviendrais bien je pense.
En tout cas oubliez les Wainman j suis pas assez riche pour acheter du neuf, et doit pas y avoir bcp de WH d'occaz...

J'ai pas testé bcp de matos donc j suis un peu perdu :rolleyes: , mais en gros ce que j'aime c'est que l'aile soit présente en barre sans être un gros tracteur non plus, j'fais pas de freestyle, j'aime juste envoyer des jumps et m'amuser ds les petites vagues. Donc une aile polyvalente (freeride).
Et si j'prends une 9, il faudrait qu'elle ait une bonne plage haute.
Quelles ailes correspondent à ces critères ????

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer voir même me proposer des occaz j'suis preneur ! :prayer: :prayer: :prayer:

Bonne soirée

Sujet du message: Re: Que choisir comme aile !
MessagePosté: 19 Oct 2010 18:28

Euh, tu pèses combien et c'est quoi ta planche :?: :?:

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

MessagePosté: 19 Oct 2010 19:27

J pèse à peu près 60kg.
Ma planche c'est la spark de chez Best en 139*40, enfin pour le moment...

MessagePosté: 19 Oct 2010 20:09

Je serai toi je partirai sur une 7M car une 9M au delà de 30N tu vas souffrir et vu ton poids et ta planche avec une 7M à 17/18N tu navigues nickel....

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler 5'7/Magnum6'0 Image
Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic-Bomb for Peace

MessagePosté: 19 Oct 2010 20:35

Bah vu ton poids, je partirai sur un quiver 9 et 6 :wink:

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

MessagePosté: 20 Oct 2010 12:56

En 7 on peut naviguer des 17/18 nds ??? (avec mon poids bien sur)
Ah ouai en effet faut mieux que j'prenne une 7. J pensais qu'il fallait au moins 25nds pour commencer à avancer correctement en 7 !

Kamikaze, trop tard pour le quiver 9 et 6...j'ai déjà une 11 !

Avec ma 11 j navigue de 12/13 nds à 25nds, donc il me faudrait une 7 qui ait une bonne plage basse !

Merci pour vos réponses j'vais guetter les occaz, et si vous en voyez n'hésitez pas à faire tourner !

MessagePosté: 20 Oct 2010 17:30

Ouais une 9 s'pas la peine je pense vu ton poids / taille / planche, ça étendra pas assez la plage haute de ta 11... Une 8 pareil, c'est limite.
Une 7 c'est clair que ça serait mieux oui.
Et oui, ça démarre assez tôt en fait une 7 !... Yan qui a une Evo 12 + 7 et qui doit peser dans les 70Kgs démarre vers 20nds avec sa 7, et à 25 c'est perfect d'après lui si je m'en souviens bien.

Si tu veux je pourrais te faire essayer mes ReBeL 2009 à l'occase, voir ce que t'en penses. :)

Pas d’pierre, pas d’construction. Pas d’construction, pas d’palais. Pas d’palais... pas d’palais.

MessagePosté: 21 Oct 2010 19:45

Ben justement yan me disait qu'avec 7 et 12 il a une plage de vent ou c'est un chiant. Pas facile de choisir entre être à la rue ou sous toilé !.

Mais c'est vrai que pour moi une 7 ça pourrait le faire.
Le mieux c'est que j'teste une 7 dans 20nds, donc volontier pour tester ta rebel Djé !

MessagePosté: 21 Oct 2010 20:05

Revends ta 12 qui est bien trop grande pour ton poid!!!!
Prends un quiver 10-7 ou 9-7 :wink:

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

MessagePosté: 21 Oct 2010 22:34

C'est une 11 qu'il a, et je ne suis absolument pas d'accord avec toi... !

Enfin, disons que ça dépend su style de ride mais je fais a peu près le même poids que lui et il me faut une bonne 12 absolument, elle me sauve souvent, y a pas photo, ou alors il faudrait des planches adaptées au light, ce qui me saoule complètement. Et je préfère avoir une bonne traction.
J'ai eu 10-7 l'hiver dernier c'était super j'ai pas eu besoin de plus gros mais pour l'été heureusement que j'ai récupéré une bonne 12.
Par contre 9 bcp trop petit pour moi en plage basse. (souvent dans la même gamme il y a une bonne diff entre la 9 et la 10 si les 2 existent c'est marrant)

Après il y a bcp de paramètres, tu es plus près de la mer et va peut-être moins facilement aller rider si c'est un peu light, etc...

En tout cas même en étant léger les 11-12 sont mes ailes préférées pour progresser... Donc bon.

Pour moi pas de prise de tête avec ta 11 Markito, et prends une bonne 7 derrière suffisamment puissante et t'as le temps de voir venir.

MessagePosté: 22 Oct 2010 09:40

Markito a écrit:
Ben justement Yan me disait qu'avec 7 et 12 il a une plage de vent ou c'est un chiant. Pas facile de choisir entre être à la rue ou sous toilé !

Oui y'a une plage de vent qui est un peu chiante, mais en fait c'est le cas de presque tous les quiver ! A moins d'être pété de thune et d'avoir 5 ailes style 14 / 11 / 9 / 7 / 5.... C'est faisable avec 3 ailes qui possèdent des plages de vent bien étendues, mais faut connaitre quoi.
Pour Yan, c'est vrai que ses plages de vent ne se chevauchent pas beaucoup, et de fait il n'est bien en 7 que quand il tient presque plus sa 12, quand il est trimé à fond et que ça devient donc limite... Et pour le coup, je crois qu'il cherche une 9 pour pouvoir naviguer juste entre les 2 plages de vents.

En fait, la question qu'il faut que tu te poses c'est :
- Est ce que tu veux une aile pour étendre au maximum ta plage de vent, mais là donc comme Yan, t'as le risque que les plages de vent ne se chevauchent pas assez ce qui fait que à un moment t'es soit trimé a fond sur une aile, soit obligé de travailler si tu prends l'autre.
- ou bien une aile pour pouvoir étendre un peu plus ta plage de vent, mais pas trop quoi, histoire de pouvoir naviguer confortablement dans les plages de vents des 2 ailes, avec un bon chevauchement mais qui fait que t'es au top tout l'temps.

Markito a écrit:
Le mieux c'est que j'teste une 7 dans 20nds, donc volontier pour tester ta rebel Djé !

Le hic, c'est que j'ai pas de ReBeL 7m moi :wink:
J'ai une 9 si tu veux tester les ReBeL par contre, ça te donnera déjà une idée. :supz:

Pas d’pierre, pas d’construction. Pas d’construction, pas d’palais. Pas d’palais... pas d’palais.

MessagePosté: 22 Oct 2010 12:04

J'suis d'accord avec toi Arnaud, j'ai pas du tout l'intention de revendre ma 11 !
Elle est nickel pour moi, j'peux démarrer dès 12/13nds et je la tiens jusqu'à 25nds. J'ai même fait une session avec dans 25/30nds, c'était bon mais c'est pas à refaire...(c'est surtout ça qu'est dangereux en kite, on sait ce qui faut pas faire mais ya des fois où le cerveau se déconnecte...).

Djé quand tu dis:

En fait, la question qu'il faut que tu te poses c'est :
- Est ce que tu veux une aile pour étendre au maximum ta plage de vent, mais là donc comme Yan, t'as le risque que les plages de vent ne se chevauchent pas assez ce qui fait que à un moment t'es soit trimé a fond sur une aile, soit obligé de travailler si tu prends l'autre.
- ou bien une aile pour pouvoir étendre un peu plus ta plage de vent, mais pas trop quoi, histoire de pouvoir naviguer confortablement dans les plages de vents des 2 ailes, avec un bon chevauchement mais qui fait que t'es au top tout l'temps.

En plein dans le mille émile, c'est exactement la question que j'me pose, et c'est pour ça que j'ai fait ce post d'ailleurs.
Mais c'est bon vous m'avez apporté la réponse. C'est une 7 qu'il me faut, vu mon poids j'aurais pas de problèmes de plage de vent merdique.
Avec la 11: 13/25 nds
Avec la 7: 20/35 nds
Donc parfait