Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LE MATOS

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
Auteur Message
 Sujet du message: Re: North Rebel 2009
MessagePosté: 15 Mar 2010 16:46

Au fait Djé, tu as une barre North ou c'est un autre modele? Parceque attention si la 5eme est active sur la Rebel faut quand meme bien verifier que la barre est compatible sinon attention :?

RRD Poison Classic 2010 130X38
North Contact 2010 6.0

I believe I can Flyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!

Nomadkite attitude....

MessagePosté: 15 Mar 2010 18:03

Ah heu.... :roll: J'en ai aucune idée ! :lol:

J'ai une barre Naish 5 lignes, avec toutes les lignes à la même longueur, mais savoir si la 5ème est active ou pas, j'en sais rien ! :wink:
Je sais juste que quand je l'ai fait voler, la tension dans la 5ème avait l'air parfaite, qu'elle soit trimée ou non, m'enfin j'en suis même pas sûr.

Bonne question effectivement :wink:

Pas d’pierre, pas d’construction. Pas d’construction, pas d’palais. Pas d’palais... pas d’palais.

MessagePosté: 25 Mar 2010 15:13

laloutre a écrit:
Au fait Djé, tu as une barre North ou c'est un autre modele? Parceque attention si la 5eme est active sur la Rebel faut quand meme bien verifier que la barre est compatible sinon attention :?

Ca fait quoi au fait si la 5ème ligne n'est pas active sur ma barre et que je la met sur la Rebel qui est à 5ème active ?

Pas d’pierre, pas d’construction. Pas d’construction, pas d’palais. Pas d’palais... pas d’palais.

MessagePosté: 25 Mar 2010 15:42

Djé a écrit:
laloutre a écrit:

Ca fait quoi au fait si la 5ème ligne n'est pas active sur ma barre et que je la met sur la Rebel qui est à 5ème active ?

Ben ton aile marche mal :mrgreen: Certaines ailes ont besoin d'un réglage très précis de cette 5éme pour conserver un bon rendement , ensuite une barre avec ou sans Y +ou- haut sur les avants peut également changer un peu le comportement d'une aile.....Le fait que ton aile se tienne mal en plage haute peut venir de cette 5éme mal réglée ..ou de toi dans la mesure ou il est normal qu'une aile tracte en quasi permanence au dessus d'une certaine force de vent et il ne faut pas confondre traction dans les avants , durcissement de la barre , .....avec surtoilage systématiquement mais juste le ressenti qui change et donc un manque de niveau pour sortir bien toilé c'est un avertissement que te donne ton aile qui pardonne moins les erreurs passé un certain cap :wink: .
Le mieux serait que tu fasses essayer ton aile par un autre rider , sinon as tu été voir sur le site de North les conseils de réglages pour ton aile?

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler 5'7/Magnum6'0 Image
Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic-Bomb for Peace

MessagePosté: 25 Mar 2010 21:01

Bon moi je viens de déballer ma rebel 2009 10m, et de faire la première session avec à Vauville dans 20-25 knt, avec de la vague.
Je gonfle sur la plage, je connecte la barre (y'a pas 36 réglages, y'en a qu'1) et hop c'est parti à l'eau.
Premier bord, premier saut, je profite d'un petit tremplin d'1 mètre pour envoyer l'aile et cranter au sommet de la vague. C'est feutré, ça décolle sans t'arracher et ça monte très haut, ça sustente moins que les némesis et les réceptions de saut sont moins souples car avec les rebel, il faut vraiment renvoyer l'aile comme un cinglé avant de poser si on ne veut pas impacter. En d'autre termes, il faudrait presque envoyer un kiteloop à chaque hight jump pour ressourcer et donner de la vitesse horizontale.
Niveau réglage, rien à toucher, c'est nickel. Je trouve que lorsque l'on choque, la barre part loin ce qui fait une position inconfortable pour nav.
Dans les vagues, c'est un vrai bonheur car le ratio est moindre par rapport aux nemesis et l'aile tourne vite sur l'oreille.
La sensation de douceur et de feutré met en confiance.

Je ne connaissais pas les rebel; ce sont de bonnes ailes; à mon avis Djé, il te faut une barre North 2009 pour rendre plus agréables tes nav.
Ton problème est là; tu n'a pas de barre north. :|

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

MessagePosté: 08 Avr 2010 11:05

J'ai eu le meme soucis sur ma rebel 2009 en 7m mais bon la serigraphie qui craquelle c'est pas vraiment ca qui fera que ton aile est en bon etat ou pas.
Le matos North vieillit en general tres bien car leurs materiaux sont beton. En tt cas j'ai pas mal navigue avec mes reble et j'ai jamais eu un soucis.
Par contre la 7 est assez puissante, super plage basse (quasi une 9 de l'annee d'avant) mais le hic c'est la plage haute qui est un peu basse a mon gout.
Je sais pas pour la 9..
Pour le reglage en principe c'est toujorus pareil. toutes les lignes doivent etre de la meme longueur avec le trim lache a fond.
Pour la 5eme il me semble qu'elle doit etre tendue car 5eme active comme precedement dit.

Moi j'ai pas note de pb flagrant de surbordage. Par contre la 11 a 30 noeuds je dis respect parceque en 7 ca commence a devenir sport a 30 noeuds.
Ceci dit je navigue ds le mistral et 30 noeuds ca donne des claques a plus de 40 en general et c'est surtout ds les claques ou je m'accroche a mon slip ;).

MessagePosté: 08 Avr 2010 13:38

Merci pour tous vos précieux conseils.

Je vais attendre que quelqu'un de balèze (suffisamment "lourd", expérimenté et qui, si possible, connait les ReBeL) navigue avec moi pour qu'il la teste un peu, ou qu'il y ait moins de 20 noeuds établi et prévu pour la ressortir, c'est préférable car je flippe de prendre une grosse gauffre avec...
Mais c'est bien frustrant d'avoir une super voile et de pas pouvoir l'utiliser !!! :wink:

MessagePosté: 08 Avr 2010 16:16

Djé!! je descends avec ma rebel en BZH demain pour 15 j.
Donc on devrait réussir à se claquer une session ensemble.
On mettra ma barre North sur ton aile et on verra ce que ça donne. :roll:
C'est quand même incroyable de pas pouvoir dépasser les 20 knt avec une 9m2. :!:

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

MessagePosté: 08 Avr 2010 18:15

chris_06 a écrit:
J'ai eu le meme soucis sur ma rebel 2009 en 7m mais bon la serigraphie qui craquelle c'est pas vraiment ca qui fera que ton aile est en bon etat ou pas.
Le matos North vieillit en general tres bien car leurs materiaux sont beton. En tt cas j'ai pas mal navigue avec mes reble et j'ai jamais eu un soucis.
Par contre la 7 est assez puissante, super plage basse (quasi une 9 de l'annee d'avant) mais le hic c'est la plage haute qui est un peu basse a mon gout.
Je sais pas pour la 9..
Pour le reglage en principe c'est toujorus pareil. toutes les lignes doivent etre de la meme longueur avec le trim lache a fond.
Pour la 5eme il me semble qu'elle doit etre tendue car 5eme active comme precedement dit.

Moi j'ai pas note de pb flagrant de surbordage. Par contre la 11 a 30 noeuds je dis respect parceque en 7 ca commence a devenir sport a 30 noeuds.
Ceci dit je navigue ds le mistral et 30 noeuds ca donne des claques a plus de 40 en general et c'est surtout ds les claques ou je m'accroche a mon slip ;).

C'est surprenant quand meme de ne pas pouvoir nav au dela de 30 nds avec une 7!!! :shock: :shock:

J'ai une copine (57kg) qui en a une et nav ds 40 nds avec! :wink:

North Contact 2010 6.0

Nomadkite attitude....

MessagePosté: 08 Avr 2010 18:37

Kamikaze a écrit:
Djé!! je descends avec ma rebel en BZH demain pour 15 j.
Donc on devrait réussir à se claquer une session ensemble.
On mettra ma barre North sur ton aile et on verra ce que ça donne. :roll:
C'est quand même incroyable de pas pouvoir dépasser les 20 knt avec une 9m2. :!:

Cooooooooooooooooooooool ça ! Ouais, on devrait pouvoir se faire au moins une session en 15j, c'est parfait ça !
En plus à partir de demain (normalement) j'ai ma nouvelle caisse alias "Kite Mobile" avec tout mon matos en permanance = je pourrais venir nav' direct après le taf, et ça c'est très très bon ! 8)

Et oui, je voudrais bien voir si ça change quelquechose avec une barre North 2009 oui, Si effectivement ça change tout, peut être en prendre une, ou ajouter de la longueur ou il en manque... :roll: Ca serait cool en tout cas de voir si ça change quelquechose :wink:

Tu essaiera également ma 9 avec ma barre actuelle dans 20-25 nds, tu me diras ce que tu en penses !!! (ça vient peut être de moi et de ma technique de nav' tout simplement!) M'enfin 25 nds maxi, j'ai pas envie de causer ta mort :lol: :wink:

Et oui, je trouve ça personnellement vraiment incroyable moi aussi de voir mes 85Kg s'envoler aussi facilement dans 20-25 nds avec une 9m² !!! :mrgreen: :lol:

Dernière édition par Djé le 08 Avr 2010 18:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Avr 2010 18:42

laloutre a écrit:
C'est surprenant quand meme de ne pas pouvoir nav au dela de 30 nds avec une 7!!! :shock: :shock:

J'ai une copine (57kg) qui en a une et nav ds 40 nds avec! :wink:

Y a 30nds et 30nds...
Là il te parle de 30nds avec des rafles à plus de 40...

MessagePosté: 08 Avr 2010 18:52

oui j'avais bien lu :wink:

Mais ca me surprend tout de meme, ce sont souvent des conditions qu on a ici en hiver, quand ca bastonne vraiment (enfin remarque c'est ce qu on a eu Mercredi dernier, dc pas que en hiver :mrgreen: :lol: :lol: ) et Carole ma copine sort avec une rebel 2009 7m justement, et elle est la premiere a dire que c'est une aile vraiment securisante, apres je connais pas dc c'est juste un retour d'utilisateur :wink:

North Contact 2010 6.0

Nomadkite attitude....

MessagePosté: 09 Avr 2010 08:30

Je ne sais que repondre moi a 40 noeuds avec la rebel je reste sur la plage.
Faut croire que tous les vents ne se ressemblent pas.

J'ai fait essayer mon aile a un pote plus lourd que moi et il a confirme que ca tirait severe.
Et il l'a teste ds 30 neuds.
D'ailleurs toutes les personnes a qui j'ai parle et qui avait teste ou eu cette aile etait du meme avis: plage haute pas top.
Apres c'est peut etre une histoire de reglage.

MessagePosté: 09 Avr 2010 08:44

chris_06 a écrit:
Je ne sais que repondre moi a 40 noeuds avec la rebel je reste sur la plage.
Faut croire que tous les vents ne se ressemblent pas.

J'ai fait essayer mon aile a un pote plus lourd que moi et il a confirme que ca tirait severe.
Et il l'a teste ds 30 neuds.
D'ailleurs toutes les personnes a qui j'ai parle et qui avait teste ou eu cette aile etait du meme avis: plage haute pas top.
Apres c'est peut etre une histoire de reglage.

C'est ouf quand même... Perso c'est exactement ça, mais pour une 9 et dans 20nds, ça tire grave ! La dernière fois que je l'ai utilisé à 20nds et au décollage sur la plage, je me suis même envolé alors que j'avais rien fait pour.... Et pourtant je fais 85kgs !!! :shock:

T'as une barre North de 2009 avec ?
Et tu la transforme bien en version courte ta barre pour naviguer avec la 7 ? (même si je ne pense pas que ça joue sur la longueur des lignes, car je crois bien que c'est ça qui est en cause... à moins que ça soit des séries qui sont surpuissantes par rapport à leur taille)
Je vois que ça en tout cas, car niveau réglage sur l'aile, y'a que 2 positions possibles, et je suis sur la moins puissante il me semble.

MessagePosté: 12 Avr 2010 14:23

Tiens, j'ai trouvé un test des Rebel 2010 sur un fofo ! Ok je sais, la 2009 n'est pas égale à la 2010, mais ça peut aider non ?

http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=1443

Extrait : "je pense que les barres north cette année sont toutes ivrées en reglage Vegas, ce qui trouve que leur rebel 2010 est un poil physique, rallongez les arrieres au niveau de la barre, vous allez voir c'est le jour et la nuit. Du coup moi je me fais deux barre, une barre quand y a pas bcp d'air, et une barre baston... niquel"

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.