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 Sujet du message: réglage d'aile
MessagePosté: 19 Jan 2010 18:22
  


Inscription: 08 Oct 2009 08:58
Messages: 207
Localisation: rennes, pres du Mc do de St grégoire
bon alors j'aimerai savoir un peu plus sur les réglages d'ailes a savoir le pourquoi du comment.
Je sais que quand je prend du trim ça raccourcie mes avants et ça a pour conséquence de ralentir l'aile et d'ouvrir l'angle d'attaque de l'aile.

Mais comment savoir quand l'angle d'attaque est optimal?

Quand on sur-borde l'aile recule dans la fenêtre, pourtant Francis tu avais un réglage sur-bordé avant de prendre un peu de trim Pkoi?
A quoi voit on que l'aile est sur-bordé et l'inverse?
Voila sinon j'ai plusieurs point d'attache pour mes arrieres et pour mes avants, comment cela influe sur mon aile selon tel ou tel réglages. (2 à l'avant et 3 à l'arrière)

Voila voila merci d'avance

Vince

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 Sujet du message: Re: réglage d'aile
MessagePosté: 19 Jan 2010 19:23
  

Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 15:34
Messages: 5369
Localisation: Rennes
En fait des fois raccourcir ses avants peut accélérer l'aile car si elle est surbordée elle devient un vrai camion et certaines ailes ont besoin de reprendre un peu de trim en plage basse ce qui peut sembler paradoxal :rolleyes: par contre çà ferme l 'angle d'attaque de l'aile.Ceux qui comme Francis et Arnaud pratiquent le déhooké règlent leur aile pour que la barre en butée contre le chicken loop ne surborde pas , alors qu'en navigation hookée tu peux garder une réserve de puissance .
Pour faire simple une aile surbordée va reculer quand tu bordes à fond car tu l'étouffes non pas par asphixie mais par trop d'air au niveau de l'intrado et si l'écoulement de ce dernier n'est pas équilibré entre l'intrado et l'extrado ton aile ne vole plus très bien voire décroche , le fait qu'un kite vole est qu'il soit en état d'équilibre entre l'air sur lequel il repose et encore plus l'air qui l'aspire .
Les réglages de longueur de lignes agissent suivant la force de vent principalement , ceux des oreilles sur la réactivité de l'aile : + vers l'extérieur et - vers l'intérieur , les réglages du BA quand à eux vont modifier +ou- le profil de l'aile et plus tu mets tes lignes vers les oreilles moins tu auras de pression en barre et ton aile sera plus ouverte et inversement , après suivant que ce soit une 5 ou une 4 lignes ce n'est pas pareil car le point de pivot restera + central avec une 5éme active alors que tu l'écartes dans les autres cas avec une aile sans 5éme active ou 4 lignes et donc çà joue sur le virage de l'aile position plus extérieur c'est moins de puissance en virage , position plus à l'intérieur et ce sera plus de puissance (genre KL qui déboite :mrgreen: ).

Je ne suis pas sur à 100% donc merci de corriger ou compléter :wink:

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 Sujet du message: Re: réglage d'aile
MessagePosté: 19 Jan 2010 21:01
  

Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2008 14:13
Messages: 777
Localisation: PACE 35740
Bravo, belle démonstration, je suis le principe.
le problème C de coordonner les réglages avant, oreilles, barre, shape, force du vent, niveau...
et de se souvenir de tout une fois sur le sable.
je pense qu'il faut donc passer un peu de tps sur la plage quand le vent est merdique ( alors qu'on espérait une super session...)
pour prendre le tps de faire et refaire , refaire encore et encore et toujours les petits réglages te de les tester etc...

P.S Francis me disait je crois que pour controler ton réglage:
tu mets ton aile au zenith choquer,
tu bordes à fond,
et là ton aile doit reculer juste en poil,
et normalement tu es bien réglé,

Voilà pour ma petite contribution :?


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 Sujet du message: Re: réglage d'aile
MessagePosté: 19 Jan 2010 23:46
  

Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 07:26
Messages: 1118
Localisation: Noumea
pour ta vegas au dessus de ton V faut que tu mette un bout avec plein de neuds et relacher la 5 eme deja puis toccuper de ton ratio avant \ arriere

aile a 45° par ex border a fond et faut pas quelle recule ( regler trop border puis ajuster au trim )

le noeud du milieu des arriere etait pas trop mal mais c surtout cette 5 emme qui devais etre tendu comme un string bresilien :mrgreen:

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