Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LE MATOS

Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2009 14:12

je ne vais pas pouvoir mettre plus deja 550€ c'est pas mal pour moi
sachant qu'il me reste la board et la combi a acheter.
C'est pour ca que je me suis orienter vers l'occax car sinon j'aurais acheter depuis longtemp un bon gros pack et a 1400€ ^^

Power kite:
Pw 6m²
Mtb Rkb2

MessagePosté: 09 Juil 2009 14:22

perso, je deconseille à tout debutant de s'acheter du matos neuf ..... surtotu une aile : un deb n'est pas tjrs tres tendre avec son aile, et t'as tjrs + les boules d'avoir eclaté une aile neuve toute belle qu'une aile qui a deja un peu vecu .... (sauf qd tu t'appelles la premiere fortune de france .....)

- rpm 12 et 10 & takoon furia2 7
- Board PIKE 'i like sushi" 128x38 - 200€ ??? faire offre
- North rhino6 9m TBE - faire offre
- Espelette (panthère blanche des bacs à sable)

MessagePosté: 09 Juil 2009 14:29

Ok bah ca me reconforte dans mon choix d'opter pour de l'occas meme si la apres cet achat je ne pourrais pas reinvestir direct(et oui gwen dsl de te decevoir c'est pas moi la 1ere fortune de france ;) ) donc eclater la voile n'est pas a envisager mdr!
gwen toi tu penses que 550€ les voiles valent ca?

Power kite:
Pw 6m²
Mtb Rkb2

MessagePosté: 09 Juil 2009 14:41

oui. ENtre 500 et 600. Pas moins. Sauf si elles ont eu des repars, dans ce cas tu peux baisser un peu le prix de l'aile

MessagePosté: 09 Juil 2009 14:54

C'est clair.

Des modeles 2008 ne valent pas moins surtout completes! :wink:
Par contre, desolee de te decevoir, mais le matos de kite a une duree de vie tres limitée (malheureusement! :? ), et a mon avis, 3 ans c'est quand meme bcp meme si tu rince apres chaque session et en prends grand soin! :wink:

Perso j'ai achete du matos neuf il y a 3 ans, et m'en etant servi beaucoup (j'ai debuté et progressé avec), je peux te dire que le spii est limite (en ts cas pour celle que j'ai le plus utilisé).

Le kite est un sport onereux, il faut le savoir des le debut, prevois de garder tes ailes une moyenne de 2 ans grand max!
Après la sécurité n'a pas de prix, et il vaut mieux avoir du matos performant et mettre un peu plus cher que d'acheter du "low cost" qui peut s'averer interessant au depart financierement, mais pas du tout au final niveau secu et durée de vie! :wink:

RRD Poison Classic 2010 130X38
North Contact 2010 6.0

I believe I can Flyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!

Nomadkite attitude....

MessagePosté: 09 Juil 2009 15:16

dac avec laloutre
c'est aussi pour des questions de secu de toi et des autres qu'on te conseille fortement de cramer 240€ de cours aupres de Manu ..... ca te fera economiser sur ton integrité physique, ton argent si jamais tu devais cartonner mechamment qq1, et meme sur ton matos (vaut mieux apprendre à nav avec des voiles ecoles: au debut tu risques de faire des belles frontales qui font un peu mal à l'aile .....(tu as beau faire du terrestre, une fois dans l'eau tu vas decouvrir que tu n'as plus d'appuis comme sur le sable, que c'est insatble, .... et PAFFFFFF tu l'avais pas vu venir mais l'aile va faire dire bruatalement bonjour à la mer ..... et qd t'explosere ton boudin de bord d'attaque ou dechire un peu ton aile en un tps record, ca te coute le prix d'un stage ..... ( Francis avait les boules deja avec une mini répar sur un petit boudin parceque ca lui coutait 70€, alors imagine .....)
Bref: on n'est pas en bourse, mais il faut bien placer ton argent :-)

et aussi dac que c'est rare de garder une aile longtemps, surtout ton aile du debut ..... une aile c'est 2 ans voire 3.. Sauf si tu ne la sors pas svt .....

MessagePosté: 09 Juil 2009 16:04

qu'est-ce que tu appel ne pas sortir souvent?
Je reviens de surf avenue et le vendeur tres sympa ma conseillé sur les voiles qui m'etait proposer sur le forum.
il a ete clair que la @nova2 de gautier serait le meilleur choix pour commencer.
donc gautier si tu passe par la sache que ton aile est quasi acheter.Me reste a voir au niveau de mes finances ^^
Il ma egalement montré des boards et ma dis que la taille qui mirait le plus etait 140x40
Donc voila les news :)
Gautier je voulais savoir ton spi s'il etait encore en bon etat?si tu avais fait des repa sur la voile?et voili voilou :)
A plus tard tout le monde encore merci de vos conseils.
Samy

Power kite:
Pw 6m²
Mtb Rkb2

MessagePosté: 10 Juil 2009 09:42

gwen a écrit:
si la tribal a deja 2 ans, ca sera hard de la faire durer 3 ans de plus ....(faudrait deja voir l'etat du spi et des coutures(le sel bouffe les coutures)

Pour info les gars ayant le plus d'expérience sur ce forum ( Arnaud, Alan, Gee BZH) navique avec des ailes 2006 et je peux te dire que les ailes "claques" regulièrement. En debutant tu risques toi aussi de faire "claquer" ton aile et par conséquent de la faire vieillir prématurément. Parles en à Yann par example qui avait acheté une aile neuve en 2006 et qui la detruite à 3 ou 4 reprises soit dans les vagues soit sur la plage.
Bref faut pas faire de plan sur la comète l'apprentissage du kite passe inéluctablement par des "crash" et là pas à par une aile à caisson faut pas rêver des fois ça passe mais des fois ça casse....

Après pour ce qui est des coutures ne t'en fait pas c'est de la connerie. Il s'agit des mêmes matériaux que les SPI de régate utilisés sur les bateaux. Alors imagine les charges encaissées, les grains, les embruns.....

La Tribal est en très bon état (je navigue le plus souvent en 9) et a de belles heures de nav devant elle.

Pour info je cherche une Vegas 14 de **2006** en bon état donc si quelqu'un à quelque chose.....

MessagePosté: 10 Juil 2009 09:56

David, tu me parais agressif et ca me saoule ! excuse moi simplement de donner mon avis (objectif! vu que je ne cherhce pas à vendre mon matos à kuluk et que je ne roule pour aucune cremerie!). Tu comptes reprendre mes phrases 1 par 1 pr les dezinguer ?

Oui, le spi des ailes c'est du spi comme sur les bateaux! et ????? tu crois que ca ne lache jamais ??????

Sache que le sel bouffe tout : coutures, spi, mais aussi les voiles de planche ou de bateau, meme les sangles et coutures de nos harnais!

Desolee, mais j'ai 30 ans de voile derriere moi et donc aussi un minimum d'experience (dont 12 ans à naviguer 6 jours sur 7). Enfin je crois.

Apres, comme je l'ai ecrit à la fin d'1 post: c'est MON avis et ca n'engage que moi

Et qd aux ailes de 2005 ou 2006 que certains achetent, demande à Alan ou d'autres s'ils n'ont pas de repars à faire .....

et completement dac avec lpi35: ok, les ailes sont relativement secu depuis 2006, mais au niveau depower tu as tjrs des differences, mais aussi bcp de differences en nav. Et on n'a jamais reproche à ta tribal des pbs de secu.....

bref :-\

MessagePosté: 10 Juil 2009 10:24

C'est pas le l'aggressivité loin de là c'est juste que ça sert a rien de dire des conneries. Une aile 2006 ou 2003 si tu veux peux etre en meilleur état qu'une 2009 si elle a moins de sorties.

J'ai un bon revenu et je peux me permettre d'acheter du matos très récent voir du neuf si je veux mais ce que je veux dire c'est que si tu "écoutes" le débutant qui veux des conseils (dans le cas de Kuluk) et bien il a un budget limité alors que ce soit TRIBAL ou autre modèle a budget moindre au moins il aura la possibilité d'élargir son quiver sur une aile plus petite pour l'arrière saison.

Les post qui dure 3 ou 5 pages pour que tout le monde donne son avis ça ne fait pas avancer le shmilblic.

Pour ce qui est du DEPOWER, un gros Depower ne veux pas dire sécu bien au contraire. Regarde bien l'argumentaire des WAROO 2006 avec leur DEPOWER Total. Résultat, des Gugusses sur la playa avec des 12m² dans 30-35 noeuds.

Tout ça pour dire que les questions à Poser à Kuluk sont:
*quel est ton Budget global maxi
*peux tu te permettre d'avoir un autre budget pour une deuxième aile a l'automne.

Dans tout les cas il y a l'embarras du choix.

C'est quand même pas compliqué.
Je sors

MessagePosté: 10 Juil 2009 10:33

....
comme si on n'avait pas cerné qu'il avait un budget limité.....

Et si kuluk trouve le post trop long il n'a qu'à le dire..... mais j'ai l'impression qu'on lui apporte des infos. le + pobectives possibles.
C'est pr cette raison que la majorite converge vers l'enova2 de gautier (parceque l'aile est intrinsequement bien et a priori en bon etat, pas bouffée usee jusq'à la trame ....) ou la waroo de dave. Et ces 2 voiles ont 1 budget raisonnable.
Apres, c'est vrai que pr 600€ tu peux aussi t'&acheter 2 ou 3 voiles. Mais c'est pas gagné qu'elles passent l'hiver.

Toi David qd t'achetes une ailes, tu ne regardes pas la fatigue de l'aile ? (autre que les repars....). Tu ne vois pas la difference entre une aile qui a vieilli avec l'eau et le sel et une autre ? :-\

MessagePosté: 10 Juil 2009 12:05

Citation:
Pour info je cherche une Vegas 14 de **2006** en bon état donc si quelqu'un à quelque chose.....

copieur ! :mrgreen:

toute les ailes proposées ici sont bien pour debuter, apres c'est une question de prix ! en sachant qu'au debut tu vas massacrer ton aile c obligé ! donc si ta des sous tu prends une aile de 2008 sinon 2006 en bon etat bien sur pas la peine de faire 4 pages !

MessagePosté: 10 Juil 2009 13:06

Tout est dit... !

Merci Alan!

T'as un budget correct, tu prends du 2008 en bon état, dans les 500e, ok.
Si t'es limité et vu qu'il faut acheter le reste, plus les cours obligatoires, tu pars sur du 2006 2007, par contre faut trouver du très bon état, mais y en a pas mal à vendre quand même, vegas 06, tribal, waroo 07 par exemple.

Par contre faut direct te mettre en tête qu'il te faudra une 2eme aile rapidement, donc ne pas tout claquer maintenant !

MessagePosté: 10 Juil 2009 13:08

francis a écrit:
Citation:

copieur ! :mrgreen:

... et qui a copié qui?
hein?
et la torch 6m !?
je crois revé ! ... :mrgreen:

MessagePosté: 10 Juil 2009 13:17

Sinon, pour en rajouter une couche, je suis à peu près sûr que la tribal de David est en très bon état, je l'avais vu il y a qqs temps et elle était super propre, a priori il ne l'a pas trop sorti depuis...