Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LES SPOTS , METEO , WEBCAMS

Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2012 11:44

Salut à tous,

Cet été je compte partir à Beauduc (en camargue) avec des potes, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient déjà allé et ce que vous en avez pensé ?
http://www.allosurf.net/beauduc-kitesur ... d-259.html

ça à l'air vraiment top comme spot de kite, niveau vent, cadre de vie et ambiance. :sm36: :drinkers:
Par contre en Aout ça doit etre surpeuplé nan ?
Et à pars le kite est ce qu'il y a d'autres trucs à faire ?

Voilà j'attends vos témoignages

A+ sur l'eau

MessagePosté: 17 Juil 2012 12:13

Connais pas mais çà bouge en ce moment dans le secteur , renseignes toi bien sur les nouvelles réglementation du site :
http://forum.flysurf.com/bar/il-faut-se-mobiliser-pour-beauduc-t64025.html

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler 5'7/Magnum6'0 Image
Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic-Bomb for Peace

MessagePosté: 17 Juil 2012 13:02

Ah oui en effet ça à l'air d'être un spot en danger...
http://www.youtube.com/watch?v=As09dFr8 ... r_embedded

Apparemment le spot n'est pas fermé, il y a juste un espèce de portique pour empêcher les gros véhicules de passer.
Bon bah j'ai l'impression que c'est le moment d'y aller avant qu'on en parle au passé !

MessagePosté: 15 Aoû 2012 15:59

Me voilà de retour de Beauduc où on a passer une semaine, et bien je dois dire que c'est un spot vraiment hors du commun !
Personnellement j'ai adoré mais je le conseille pas à tous.
C'est une plage d'une trentaine de bornes assez isolée, en pleine camargue, en fait il faut 45 minutes avant d'atteindre le premier village (peuplé de gens étrange au passage...) dont 30 minutes de piste totalement défoncée.
Pour y accéder il faut traverser des sortes de marais salans qui ressemblent plutôt a un désert de sel, c'est magnifique !
Une fois au bout du chemin on arrive sur la grande plage de beauduc ou il y a plein de monde à camper un peu partout, en tente, en camion, entre potes, en famille, avec la grand mere, bref une population assez mixte, mais qui rassemble uniquement des fans de kitesurf de pêche ou de pétanques.
Et oui ce sont à peu pres les seules activités à faire là bas.
Qui dit camping sauvage sur une plage isolée dit forcément pas d'eau pas d'électricité et pas de réseau téléphone, donc bien prévoir avant tout ce dont on a besoin.
Nous on a vu juste en flotte du coup il a fallu prendre une décision des le début, soit on se lave soit on boit des ricards !
Bon une semaine sans douche ça gratte mais ça fait pas de mal apres tout, retour à l'état sauvage.
Niveau ambiance là bas c'est excellent, super roots, apres les sessions de kite c'est apéro autour d'un feu (ricard chaud).
Sinon niveau kite on a pu naviguer tous les jours, entre le mistral la tramontane et le thermique les jours sans vent sont plutôt rare.
On a eu entre 12 et 25 noueuds, à peu pres toutes les orientations, mais ce qui est top c'est qu'il y a pied partout et que c'est hyper flat donc c'est naviguable par off.
J'étais avec 2 débutants et c'est vraiment un spot idéal pour débuter, et moi j'ai pu m'initier au strapless.

Bon sinon quelques points négatifs: les moustiques, faire attention a l'eau qui monte par le sol et qui peut vous innonder (ça nous a valu un déménagement... :? ), les marseillais pure souche fan de pétanque, faire attention aux quads qui roulent comme des fous sur la plage.

Voilà donc un soit on adore soit on déteste mais en tout cas c'est un sublime spot qui ne laisse pas indifférent.
J'posterais des photos pour vous montrer à quoi ça ressemble.

A+

MessagePosté: 22 Aoû 2012 10:47

Beauduc en vidéo sur stanceplanet :
http://www.stanceplanet.com/fr/actualit ... 14279.html