Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LES SPOTS , METEO , WEBCAMS

Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2011 13:20

Bon alors je vais vous faire un petit topo de mes dernieres vacances... :wink:

Ce spot est à éviter à tout prix!!!! :mrgreen: :shock:

En plein mois d'Aout, vent complétement on, plan d'eau défoncé et gavé de monde!!!
Un thermique ne dépassant pas 12-14 nds, donc prévoir les tres grande baches (les locaux naviguaient en Zephyr 17M, pour donner un exemple)

Gavé de méduses aussi (c'est pas une blague, pas intérêt de rater ses manoeuvres, au risque de finir comme Coluche dans Banzai! :lol: :lol: )

J'aurais du faire quelques videos, parceque nous avons eu un concentré de tout ce qu il ne faut pas faire en Kite..... L'hallu!!! :shock: :shock:

Donc le spot est assez grand, mais seule une zone est réservée à la naviguation "kite", sinon ce sont des plages privées de club, ou il faut faire un stage ou payer 500€ la semaine pour pouvoir y accéder! :shock: :shock:

Résultat, 150-200 ailes scotchées au même endroit, dont une majorité de débutants, scotchés l'aile au zénith, et les locaux bien bourrins qui rasent tout ce gentil petit monde aile basse et pleine balle!!! :vom: :vom:

Résultat, des ailes emmelées à gogo, partant en multiples kiteloop et tombant sur les plagistes ou baigneurs a Mag 3, beaucoup de casse de matos et près d'1h quelques fois pour espérer partir du bord, quand encore il y a assez de vent pour ne pas rester scotché le long de la plage.... :lol: :lol: :lol:

Ambiance par forcément très sympa sur le spot en lui même, les locaux n'aiment pas se mêler aux "touristes"....

Bref je déconseille très fortement pour ceux qui seraient tentés par cet endroit, en tous cas en plein été! :wink:

Sinon, au dessus il y a Roses, sympa mais 10€ la journée pour nav sans sécu et sans gonffleur.... :lol: :lol:

Bref, ce côté de l'Espagne prend bien les touristes pour des nababs et le coût de la vie sur place est horriblement cher en plus.
Pour exemple, 1 nuit de camping pour 2 et un cam's : 70€!!!!! :shock: :shock: :shock:

Les restos ne sont pas terribles et vous coûterons une moyenne de 50€ à 2.... :wink:

RRD Poison Classic 2010 130X38
North Contact 2010 6.0

I believe I can Flyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!

Nomadkite attitude....

MessagePosté: 15 Sep 2011 14:00

Effectivement çà donne envie :mrgreen: :lol: :lol:

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler 5'7/Magnum6'0 Image
Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic-Bomb for Peace

MessagePosté: 16 Sep 2011 08:49

Gautier a écrit:
Effectivement çà donne envie :mrgreen: :lol: :lol:

C'est clair !!!!! :lol: :lol: :weedman: :axe:
J'ai bien fait de viser les Saintes Maries de la Mer / Beauduc ! :P

laloutre a écrit:
Sinon, au dessus il y a Roses, sympa mais 10€ la journée pour nav sans sécu et sans gonffleur....

comment ça sans gonfleur ? :roll:
Et sans secu ? sans leash ou sans surveillance tu veux dire ?

Pas d’pierre, pas d’construction. Pas d’construction, pas d’palais. Pas d’palais... pas d’palais.

MessagePosté: 16 Sep 2011 10:34

Ben à ce prix la, devrait y avoir au moins un compresseur et un ou 2 bateaux pour assurer la sécu! ;)

Sauf que la ben non!!! mdr

RRD Poison Classic 2010 130X38
North Contact 2010 6.0

I believe I can Flyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!

Nomadkite attitude....

MessagePosté: 04 Juil 2012 06:47

j'y suis allé en juillet 2009 malgré le monde c était gérable, du vent plutôt 15 à 20 n ( l année dernière il n y a pas de vent il parait)( mon pote est parti 15 j après il était à la rue tous les jours en 9 ), niveau monde y avait moins de personne qu'à tarifa sur l'eau, et bien moins d école que sur valdevaqueros . alors pourquoi se taper 24 heures de camion au lieu de 10 12 h...pour des tarifs de loc identique.
du coup, j'y retourne cet été 15 jours entre le 11 et le 25 /08 au nautic almata ( on peut partir direct de la plage du camping bien sous le vent de la meute:) )
j espère ne pas avoir des tonnes de méduses :)

MessagePosté: 04 Juil 2012 11:54

c claire que le descriptif ne donne pas envie !! mais ca ne m etonne pas trop c'est pas le premier retour que j'ai sur ce coin...
J'ai bien fait de choisir beauduc aussi :) enfin vu le temps la cote sud va être gavée ce qui ne sera pas forcement le pied :(
Tu y vas quand Djé ? heiste pas à nous faire un retour et si tu as des tuyaux, spots à ne pas manquer !!!

MessagePosté: 04 Juil 2012 13:15

C clair qu il faut une sacrée motive pour yaller après le descriptif de la loutre surtout au mois d'août...
:-)
:-)

[ Post made via Mobile Device ] Image

MessagePosté: 08 Juil 2012 09:40

mais bon on s y fait à cette meute et comme je le disais il faut vraiment naviguer sous le vent.

on peut partir de la plage de ce camping http://www.almata.com/ d'ailleurs c'est pour ça que j'y réservé dans celui là .

espagne: soleil,chaleur,board short, dépaysement , du bon thermique (la fois où j'y étais allé c'était parfait vent régulier comme une horloge toute l'après midi en bzh vent pourri sous la pluie, combar 5/3 )

aux alentours de sant pere il y a pas mal de choses à voir cadaques gerone barcelone pour un kiteur avec une famille c'est parfait :)