Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LES SPOTS , METEO , WEBCAMS

Auteur Message
 Sujet du message: Ile de Ré
MessagePosté: 22 Aoû 2011 13:27

Kenavo !

Je vais passer une semaine sur l'Ile de Ré, est ce que certains d'entre vous connaissent ce spot ?

Y a t il du courant, rochers, pirates, animaux sauvages ou autres dangers à connaître avant d'aller caresser l'océan ?

Tchuss :supz:

Sujet du message: Re: Ile de Ré
MessagePosté: 01 Sep 2013 14:37

Je remonte le sujet ?
Franz tu y es allé finalement ?

[ Post made via Mobile Device ] Image

MessagePosté: 08 Sep 2013 14:21

En effet, dis nous s'y tu y es allé car je connais bien voir très bien l'île de Ré car j'y ai passé pas mal d'années.

Sinon, j'ai déjà fait un premier topo des spots les plus fréquentés dans :

BLA BLA BLA BLA / Check up de ma voile

F-One Signature 2014 6'0 / North Gonzales 151x42
SUP Sroka 12'6
Opinel n°6

MessagePosté: 29 Sep 2015 11:09

Je relance le spot après un long WE venté à Ré, on compte plusieurs spots, dont les principaux sont :

Rivedoux-plage à l'entrée de l'Ile. Un spot côté continent et un spot côté océan, du coup ça prend une bonne partie de toutes les orientations.
Une zone est réservée pour le kite, ce qui permet de naviguer même en été.
C'est un site idéal pour l'apprentissage en eau peu profonde et en pleine eau : beaucoup d'espace et un vent régulier de Nord Ouest à Sud Est.
Attention cependant, car il peut y avoir de très forts courants, et les parcs à huitre ne sont pas loin ! Si on ne connait pas le site, il vaut mieux attendre la marée basse pour les repérer mais la vue du pont est magnifique.

Le long de la côté océan , spot des Gouyot, La couarde, Le martray (parc à huître également, même recommandation).
Longues plages de sable blanc qui fonctionne par Ouest / Sud ouest. Le bassin Rochelais est un grand plateau vaseux d'où une pente douce et la plage qui se découvre bien à marée basse. Par fort coeff eviter la marée haute car plus de plage.

La couarde et Gros Jonc peuvent faire aussi de spot de vague quand la houle rentre.

Par vent d'Est , THE spot de l'île : plage de trousse chemise, spot des bûcherons. Les marais salants se vident et se remplissent par le fier d'ARS et créent une magnifique bassine hyper flat (mais fort courant sans danger car plage des deux côtés) et un banc de sable immense à marée basse. Attention aux coquilles (partout sur l'île d'ailleurs) et aux pêcheurs à pieds. Ça fonctionne plutôt le matin car le vent de terre faibli généralement en début d'aprème.

F-One Signature 2014 6'0 / North Gonzales 151x42
SUP Sroka 12'6
Opinel n°6

MessagePosté: 29 Sep 2015 14:06

okinoba a écrit:
Je relance le spot après un long WE venté à Ré, on compte plusieurs spots, dont les principaux sont :

Pour naviguer souvent sur l'ïle, très bon report ! le meilleur spot est incontestablement le banc du bucheron plutôt le matin effectivement et à marée descendante.

Il manque également le spot de diamond head (la conche côté phare des baleines) qui, lorsqu'il y a des vagues, est tout simplement excellent (mais fonctionne plutôt O/NO jusqu'à N/NE) et un peu avant la marée haute et un peu après, sinon à marée basse dessous ce sont des roches.