Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LES SPOTS , METEO , WEBCAMS

Auteur Message
 Sujet du message: Guadeloupe
MessagePosté: 03 Avr 2017 17:09

Salut,

Je décolle jeudi pour la guadeloupe sans matos et logerait du côté de Saint François. Je compte louer du matos sur place car on se fait moins chier lors du trajet, si il y a pétole, on évite d'en entendre parlé pendant des mois et ça permet d'avoir du matos à tester et adapté (suite à mon séjour à Majorque l'an passé, l'air chaud porte beaucoup moins !).

Bref, des spots à me conseiller , des sites web et des contacts pour louer du matos ? JE PREND!

F-One Signature 2014 6'0 / North Gonzales 151x42
SUP Sroka 12'6
Opinel n°6

Sujet du message: Re: Guadeloupe
MessagePosté: 05 Avr 2017 09:12

Salut Nico,
Mon initiation kite s'est faite en Guadeloupe il y a plus de 10 ans je pense (ça rajeunit pas tout ça :-). Un prof (pas de fédération à l'époque) enseignait à Saint Anne.
De souvenir, c'était à 3-4 km à l'Ouest du Club Med. Le spot était flat et peu profond

JP

MessagePosté: 05 Avr 2017 17:28

J'ai le même souci que toi pour Leucate la semaine prochaine!! Ne pouvant pas prendre ma bagnole, soit je trouve un covoit' où je peux prendre mon matos ou alors je descends en stop sans!

J'attends que les prevs s'affinent ce week-end sauf que c'est pas sûr que je choppe un covoit'...

[ Post made via Mobile Device ] Image

MessagePosté: 10 Avr 2017 21:59

essaie le ouibus gilles

MessagePosté: 12 Avr 2017 09:33

Ah oui j'y penserai la prochaine fois! J'ai pas pris mon matos, les prevs sont pas terribles pour le mondial du vent :(

MessagePosté: 20 Avr 2017 13:42

De retour de mon voyage bien ensoleillé et bien "rhumé".

Romain (alias RJDM) m'avait fait un report bien détaillé:

Le vent se lève la plupart du temps vers 10h.
Spot de kite en Grande Terre : - Bois Jolan le plus connu juste à la sortie de sainte anne direction saint francois. Spot de Flat et vagues au niveau de la barrière. Beaucoup moins de monde entre 12h et 14h moi j'y allais tout le temps là.
- les salines entre Le gosier et Sainte Anne . super spot moins de monde et vraiment au top aussi !
-spot de la caravelle à la Plage du Club Med ! ideal si t'es en famille, tu navigues dans le vent coté lagon tandisque ta femme est de l'autre coté sur la plage visible sur toutes les cartes postales ! décollage un poil plus chaud et le spot est vite rempli.
- a saint francois t'es quasi sur de naviguer tout seul dans le lagon le spot est pas facile à trouvé : faut aller tout au bout de la marina au bout du parking du golf dans une impasse il y a un tout petit passage sur la droite et la c'est cocotiers et eau turquoise en folie.
- le meilleur truc à faire : se faire une session sur l'ilet Caret au milieu du cul de sac marin. Tu peux prendre un petit bateau taxi au départ de Sainte Rose ça te coute 20 balles et tu passes une journée de malade sur un micro ilet perdu au milieu de l'eau. le mieux c'est de louer un bateau à plusieurs sinon
en basse terre je connais moins mais il y a Moudong ( mais pas terrible je crois )

Pour ma part, le vent a toujours été léger, maxi 18 nœuds, mais se levait tôt , vers 6H pour tomber vers 11h.
J'ai navigué sur les spots de Bois Jolan, les salines et le spot de St Francois derrière la Marina de St François, tous au top par vent d'est, dans une eau turquoise et maxi 20 à l'eau.

J'ai loué du matos auprès ESAYKITE et FEELING KITE pour 60€ la demie journée (aile bandit 2017, Trax carbone, ... du bon matos) Il m'ont même prété la dernière Mitu car le vent commençait à faiblir sur le spot.
Par contre, ne pas aller chez AKC (action kite caraibes), il ne loue pas de matos et c'est un gros c...
Donc, pour louer et prendre des cours, allez sur Saint Anne et fuyiez Saint François.

F-One Signature 2014 6'0 / North Gonzales 151x42
SUP Sroka 12'6
Opinel n°6

MessagePosté: 21 Avr 2017 12:35

Ca donne bien envie de s évader vos histoires....

[ Post made via Mobile Device ] Image