Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » LES PETITES ANNONCES / BONS PLANS

Règles du forum

1. Donnez le maximum d'information sur votre materiel (année, état, dimensions, couleurs, photos)
  2. Demandez les informations sur l'objet sur le forum.
  3. Si vous negociez le prix, faites le par Mail ;-) .

Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2014 16:15

Plus besoin de rentrer à Rennes après vos sessions dans la côte Nord!

J'ouvre une auberge dédiée à la glisse cette saison près du spot de Longchamp, à Saint-Lunaire. Le concept ? Le partage de votre passion via des rencontres et une alternative de logement pratique, abordable et convivial. En voici un peu plus sur ce projet iodé:

Coride, c'est un peu le Airbnb de la glisse.
C'est le premier site sur lequel on peut se loger dans des maisons de vacances transformées en auberges éphémères, les pieds dans l’eau, adaptée à la pratique du kitesurf, du windsurf et du surf.
Ces auberges sont une alternative idéale (on est sur le spot, entre riders), pratique (on réserve sur le web, on loue à la nuit) et abordable (à partir de 29 euros la nuit, gros petit déjeuner compris) aux hôtels et centres de vacances pas du tout adaptés à l'esprit glisse.
Les auberges CoRide sont aménagées pour être des lieux de rencontre glisse, conviviaux et chaleureux.
La journée type ? Petit déjeuner copieux, journée à l’eau sur le spot, farniente ou beachvolley, retour au salon pour le partage de photo et vidéo de session, barbecue dans le jardin ou diner participatif dans la cuisine commune, concerts… Comme à la maison, mais avec la découverte des autres et le partage de la même passion.
Notre ambition, c'est de fédérer les riders au sein d’une véritable communauté basée sur l’échange et l’entraide. Nous voulons créer du lien humain autour de la passion de la glisse. Et des valeurs que nous partageons tous : éco-responsabilité (douches solaires, tri), convivialité (cuisine et salon communs, événements) et ancrage local (produits, commerces et écoles de glisse locaux)

Le projet

La première auberge 2014 est une grande maison située à Saint-lunaire près du spot de Longchamp accueillant vagues et vent. Nous l'ouvrons de juillet à septembre pour accueillir jusqu'à 15 CoRiders (petits et grands, riders ou débutants). Après ce premier test, nous en ouvrirons plusieurs dans toute la France.
Le projet rencontre un fort enthousiasme de la part des riders. Nous avons lancé une campagne de crowdfunding (http://fr.ulule.com/coride/) pour recueillir des fonds auprès d'internautes (déjà 70 soutiens-investisseurs !), nous commençons à faire grossir un groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/coride/) de CoRiders qui partagent nos valeurs et croient en ce projet. Et surtout, depuis que nous avons mis le site CoRide en ligne début avril, les réservations partent assez vite.

Je crois comme beaucoup que la glisse est un état d’esprit et des valeurs communes. Voilà pourquoi je me lance dans l’aventure CoRide : rassembler les passionnés de kitesurf, windsurf, surf et créer des lieux de rencontre à leur image.

On vous attend donc dès cet été sous le soleil et dans la bonne humeur !

A bientôt

Caroline
+33685041949
http://www.coride.fr

Fichiers joints:
CoRide 1 200.jpg
CoRide 1 200.jpg [ 62.61 KIB | Vu 3550 fois ]
Commentaire: La maison
Auberge 2014 250.JPG
Auberge 2014 250.JPG [ 104.36 KIB | Vu 3550 fois ]

MessagePosté: 19 Mai 2014 18:52

Site Admin

hello, on met le message en post it. si ca peut aider :wink:

MessagePosté: 20 Mai 2014 08:51

Merciiiii :)

MessagePosté: 20 Mai 2014 08:53

Le nouveau site est en ligne : www.coride.fr !
N'hésitez pas à nous donner votre avis!
Et pour donner un coup de pouce, plus que 10 jours: http://fr.ulule.com/coride/
A bientôt!

MessagePosté: 20 Mai 2014 10:20

P'tit question à la con, mais pour notre confort à tous, as-tu prévus ce qu'il faut pour rincer, sécher, réparer ce qui est le plus cher à nous tous (je parle bien sûr de notre matériel et non de nos femmes et enfants).

D'ailleurs, en famille c'est jouable ?

F-One Signature 2014 6'0 / North Gonzales 151x42
SUP Sroka 12'6
Opinel n°6

MessagePosté: 20 Mai 2014 11:44

Oui :)
Il y a des douches solaires et bac de rinçage dans le jardin ! Pour ce qui est des répa, nous avons un super mec pas loin de saint-lunaire (voilerie Nozo).

Pour la famille c'est bien sur jouable: il y a une chambre familiale 1 lit double et 3 lits simples avec salle de bain.
Tu aurai quelles contraintes particulière en famille ?

MessagePosté: 20 Mai 2014 16:37

Les contraintes principales sont la sieste des enfants, le lit parapluie pour la petite et la chaise haute pour manger, ... et des trucs à la con mais qui sont bien utiles (couvert enfant, bavoir, jouets, ...) pour des jeunes parents qui n'ont pas (ou n'arrivent ou plutôt ne veulent pas) couper avec l'esprit glisse et les mini trips (car avec deux enfants de moins de 3 ans, un WE à 100 kms est devenu un trip :sm36: à organiser comme si tu faisais un tour du monde :? ).

En fait, je te donnes l'avis d'un papa qui est content de trouver des équipements sur place quand il se déplace (ça peut d'aider si tu souhaitent investir dans des équipements d'occaz).

SUP Sroka 12'6
Opinel n°6

MessagePosté: 21 Mai 2014 09:51

Merci pour tes remarques, cela m’intéresse car j'aimerai beaucoup recevoir des familles!

Je vais voir ce que je peux faire pour les équipements rapidement, il y en a peut-être déjà sur place.

Aussi, je pensais trouver une babysitter à Saint-Lunaire dont je vous donnerai le contact si besoin, serai-tu intéressé?
Je ne ferai que la mise en relation mais m'assurerai de la bonne constitution de la personne.

MessagePosté: 21 Mai 2014 10:40

Salut Caroline,

Pour la babysitter, c'est pas trop ce que j'aurais besoin car si je pars en WE ou deux trois jours avec les enfants c'est pour profiter d'eux...et quand je suis à l'eau, ma douce prend le relais car elle préfère me voir d’étendu après une bonne session que tourner en rond dans la maison à attendre des conditions.

Bref, si tu veux un peu d'équipements pas cher et que tu peux trouver d'occaz sans te ruiner et qui ferais son effet à mon avis:
-lit parapluie
-rehausseur ou chaise haute
-jeu de place (saut, pelle, râteau)
-bavoir récupérateur en plastique (ça devient technique)
-un micro onde
-une poussette à la con pour dépanner.

et le grand luxe pour terminé, la balançoire à proximité du barbecue, pour pousser et tourner les saucisse en même temps.

SUP Sroka 12'6
Opinel n°6

MessagePosté: 21 Mai 2014 11:00

Ahah super je te remercie pour la liste, je m'y met !

MessagePosté: 03 Juin 2014 10:08

La collecte de CoRide s'est terminée avec succès! 108 soutiens ont apportés plus de 3000€ en un mois et demi, ce qui nous permet de lancer les aménagements de l'auberge!

A noter, le programme :

le 5 juillet : Inauguration de l'auberge => Venez découvrir la maison, déguster des produits locaux, et partager le punch pendant le concert de fin !
Pour venir, c'est gratuit :) https://www.facebook.com/events/7443915 ... ts&fref=ts
Pour dormir sur place: http://coride.fr/#reservation

Du 12 au 19 juillet: semaine bien-être => Entourez vos sessions glisse de détente avec yoga ashtanga le matin et massages relaxants le soir !

Et...CoRide a fait l'acquisition d'un lit parapluie pour vos bambins ! Il est prévu l'acquisition de jouets, les chaises hautes sont déjà sur place!

A bientôt,

MessagePosté: 17 Juin 2014 11:12

L'inauguration de Saint-Lunaire, c'est bientôt!
La News: le concert de la soirée sera de KévinV & The guruz, ca envoie du paté !
C'est par là: https://soundcloud.com/afrikanguruz

L’événement facebook, c'est là : https://www.facebook.com/events/744391512279497/?fref=ts
Vous êtes les bienvenus!

Pour suivre l'évolution de CoRide, je vous propose de nous rejoindre sur Facebook et Twitter:
https://www.facebook.com/coridehostels
https://twitter.com/

MessagePosté: 25 Juil 2014 14:43

Salut tout le monde !

L'été a commencé, le vent a soufflé... voici un aperçu de l'ambiance ici, on vous attend pour un weekend ou une semaine à proximité de Rennes :)

La vidéo CoRide

La bise
Caro