Index du forum » COVOITURAGE RENNES KITESURF » PRESENTATION » Les membres.

Auteur Message
 Sujet du message: une nouvelle !
MessagePosté: 07 Nov 2016 13:08

Hello tout le monde !
Moi c’est pauline, j’ai pas mal vadrouillé mais je suis à rennes depuis mtnt 1 an et demi, j’ai toujours pratiqué bcp de sports, énormément de voile habitable & légère
J’aime les sports de glisse & cette année je me suis dit : tentons le kite ! j’ai pris 3/4 cours et j’ai fais mes premiers ride de kite et franchement c est un truc de malade ce sport. Mes copains au même moment se sont jetés à corps perdus dans le surf, et moi je m’y suis remise avec eux. Trop de loisirs, pas assez de temps : il fallait faire un choix, cornélien : le surf ou le kite… J’ai donc la folle ambition de faire un jour les deux ensemble : du surf kite ! La traction vélique & le ride sur la vague : cela ne peut être qu’incroyable, mais certes, il va falloir bosser. Parce que mes débuts en kite ne sont pas brillants.
seulement 10 sessions de kite dans le nez, des performances très fluctuantes, parfois je n’arrive plus à remonter au vent (et ça m’énerrrrrrve !) par contre j’adore me déplacer sur de nouveaux spots - je sens que je commence à avoir la flemme à cause de ce froid de canard qui nous attend : brrrrrrr !!! je compte peut être sur vous pour nous motiver en groupe au départ de rennes en covoit. J’ai un joli carrosse de princesse (camion avec 3 places) bien pratique pour y mettre le matériel !

Alors du coup si y a des débutant(e)s comme moi, super motivés & pas très talentueux, qui vont rider en twintip avec un objectif : 1/on se débrouille, 2/ensuite on fait de la vague, puis passage en directionnelle avec straps puis strapless, & short board : I am your girl !!!
rider sans objectif ça me va aussi hein ;)

la Bise

PS J ai une north 2015 10m² & je viens de récupérer deux best waroo 7m² & 9m² pour le gros temps que je vais probablement tester prochainement vers lancieux, je m'excuse d'avance pour le pilotage des ailes, parce que je sens que le passage d'une aile de 2015 aux ailes de 2007 va être coton !!!

Sujet du message: Re: une nouvelle !
MessagePosté: 07 Nov 2016 14:17

Bienvenue ;)

[ Post made via Mobile Device ] Image

MessagePosté: 07 Nov 2016 17:53

Welcome on board !!! :sm36:

La vie strapless c'est tellement mieux ...

Wainman Hawai: Boss-Smoke-Gypsy-Bunny/Blunt /Gambler 5'7/Magnum6'0 Image
Alkita : Shark Uzy-Orange Atomic-Bomb for Peace

MessagePosté: 08 Nov 2016 08:28

Welcome !

Belle présentation et bravo pour ces objectifs bien définis. Si tu veux aller plus vite dans ta progression, tu peux directement passer au stapless, c'est beaucoup plus simple qu'avec des staps. Tu peux même commencer sans tarder le surf sans attendre de maitriser parfaitement ton TT, ce qui compte c'est le maniement de l'aile.
Pour ce qui est du froid, tout est dans la tête (et accessoirement tout le reste du corps :D ) une bonne combi, chausson et cagoule et le tour est joué. Il y a aussi l'option combi étanche pour les plus frileux. Quand à naviguer en boardshort, va falloir attendre un peu :D

N'hésite pas à poster sur le forum quand tu es dispo et que les prevs semble ok, car il arrive que des covoits s'organisent au dernier moment sans passer par ici.

MessagePosté: 08 Nov 2016 14:13

Gautier a écrit:
Welcome on board !!! :sm36:

La vie strapless c'est tellement mieux ...

Tout est une question de "taille" !!!! et je dis pas parce que ce poste a été ouvert par une demoiselle :D
Bienvenu Pauline :sm36:

RRD Maquina 5.9 2012
North Kontact 5.9 2012
Booster surf 5.7 2011

MessagePosté: 09 Nov 2016 10:17

cool ! merci bcp pour ces msg de bienvenue & les conseils

surtout ceux sur la taille des... vagues, hein ! classy ;)

question boulot je suis mon propre patron, parfois j'aimerais bien virer la plagiste tire-au-flan que je suis :
donc vous avez compris j ai des dispos de foliiiie et j'aime me lever tôt, mais surtout pour aller sur l'eau :sm11:

à plus les kiteux !

MessagePosté: 30 Nov 2016 17:19

Salut Pauline et bienvenu à toi!

Après 12 ans sur la côte basque , et donc 12 ans de surf dans des conditions plus que favorables :sm36: je suis arrivé en Bretagne il y a 4 ans maintenant.

Après un unique essai en surf en Bretagne (1h30 de route, du vent et un petit mètre de vague pour 50 guys à l'eau alors que sur le parking "session de dingue, condition de malade , vite , vite !!!!"), je suis passé au kite et je ne le regrette pas du tout.

Mal habitué dans le sud-ouest, le surf en Bretagne m'a pas fait rêver surtout qu'ici 300 jours de vent par an alors que dans le SO c'est 300 jours de vagues.

Pour moi, t'as fait le bon choix d'autant plus que au bout de 6 mois, je suis passé au surf strapless (oubli les straps) , et à chacune de mes sessions, j'admire la côte au large, et je suis pas obligé de faire du coude à coude pour prendre une vague et se regarder en chien de faïence.

Pour l'anecdote, je me suis fait une session à l'île de Ré où j'ai encore quelques vestiges de mon passé de surfeur (il me reste une ou deux planches de surf), et après coup, j'ai réalisé que je n'avais jamais passé autant de temps debout sur le fish que j'ai utilisé que en 12 ans dans le SO ... à méditer.

F-One Signature 2014 6'0 / North Gonzales 151x42
SUP Sroka 12'6
Opinel n°6